
Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile en Mai 2015 ?
-Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 74%. Les clients Free Mobile peuvent à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais.
-En Mai 2015, ils sont un peu moins nombreux à résilier pour motif de réseau avec 9% des abonnés qui résilient contre 11% le mois précédent et 13% en Mars 2015. Les avis des internautes sur la toile diffèrent, tout dépend de l'endroit et surtout des usages utilisés (Voix, SMS internet). Lorsqu'ils se plaignent de la qualité du réseau, la plupart indique que le réseau est catastrophique surtout en itinérance. Rappelons que Free Mobile dispose de son réseau mais une partie du territoire est encore assuré par le réseau Orange. Le quatrième opérateur couvre 75% de la population en janvier 2015.

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile en Mai 2015 ?
Sur le panel de 266 personnes interrogées, 40% ne savent vers quel opérateur mobile se tourner. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 158 personnes.

Pour 31%, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile contre 28% le mois précédent. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois de Mai 2015, Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent un peu moins d'abonnés par rapport au mois précédent avec 28% contre 31% en Avril 2015. Bouygues Telecom qui a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014 recrute 14% des abonnés pratiquement autant que le mois précédent 16% en Avril 2015. SFR quant à lui récupère beaucoup moins de clients sur cette période 6% en Mai 2015 contre 13% le mois précédent.
Virgin Mobile racheté par le groupe Numericable-SFR fin d’année 2014 recrute beaucoup plus de clients sur cette période avec 10% des abonnés qui résilient contre 3% en Avril 2015. Egalement 4% se dirigent vers Auchan Telecom et 1% vers La Poste Mobile.