Orange, SFR, Bouygues et Free : Des acteurs qui répondent présent pour investir, encore et toujours...

Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR ont déposé un dossier de candidature à l'ARCEP pour l'attribution de la bande 700 MHz, selon un communiqué de presse publié hier, mardi 29 septembre par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Orange, SFR, Bouygues et Free : Des acteurs qui répondent présent pour investir, encore et toujours...
Par Magali - publié le 30/09/2015 à 10h26

Les 4 opérateurs au rendez-vous pour continuer leurs investissements !

L'objet de la présente procédure est d'attribuer les fréquences des deux sous-bandes 703-733 MHz et 758-788 MHz, communément appelées bande ' 700 MHz ', en vue de l'établissement et de l'exploitation de réseaux radioélectriques terrestres ouverts au public en France métropolitaine.

La procédure d'appel à candidatures a été lancée par arrêté du 6 juillet 2015. Les acteurs «étaient donc invités à déposer leur dossier de candidature avant le 29 septembre 2015...Chose faite :  Quatre sociétés ont déposé un dossier de candidature pour l'attribution de fréquences de la bande 700 MHz avant la date limite du 29 septembre 2015 à 12 heures :

- Bouygues Telecom ;
- Free Mobile ;
- Orange ;
- SFR.

L'ARCEP va désormais étudier les dossiers de candidatures, afin de s'assurer que ceux-ci respectent les critères de recevabilité et de qualification de la procédure. A l'issue de cette instruction, d'ici un mois environ, l'ARCEP publiera la liste des candidats qui seront admis à participer aux enchères.

enchères attribution bande 700 MHz télécom

Les enchères se dérouleront au mois de novembre afin que les autorisations puissent être délivrées d'ici la fin de l'année 2015.

Rappelons que ces fréquences en or, destinées à la base à la télévision numérique terrestre (TNT), vont finalement regagner plutôt le marché des télécoms. L'objectif est double : alimenter un secteur toujours plus actif avec notamment l'explosion des usages dûe à la 4G, et bien sûr remplir rapidement et facilement les caisses de l'Etat, car les opérateurs retenus vont bien devoir mettre une nouvelle fois la main au portefeuille lors des enchères de cette fin d’année…Qui et combien ? Cela reste encore un mystère …

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique