Bouygues Telecom confiant pour l’avenir !

Bouygues Telecom a publié le 06 octobre dernier un communiqué de presse présentant sa vision du marché des télécoms et ses objectifs pour les années à venir. A vendre puis plus à vendre, Bouygues qui a refusé l’offre de rachat de la maison mère du groupe Numéricable-SFR en juin dernier semble prêt à continuer seul et confiant pour les années à venir. Voici sa vision actuelle sur le marché des télécoms !

Bouygues Telecom confiant pour l’avenir !
Par Karima - publié le 08/10/2015 à 16h38

Bouygues Telecom : Sa position sur le marché des télécoms !

Avec un nouveau slogan « nos clients d’abord » et la fusion avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014, l’opérateur concentre tous ses efforts pour simplifier ses offres, développer ses services, renforcer la qualité de sa relation client ou encore récompenser la fidélité de ses clients en leur réservant les meilleures offres promotionnelles.

Les forfaits mobiles avec de la data évoluent ces dernières années et les consommateurs utilisent de plus en plus leur Smartphone pour se connecter à Internet. Selon le dernier observatoire sur le marché des télécoms publié par l’ARCEP, la consommation de data Mobile en France a été multipliée par six en trois ans alors que, dans le même temps, l’usage de la voix et des SMS stagne.

Bouygues Telecom semble disposer de tous les atouts nécessaires pour que cette évolution du marché serve de tremplin à sa croissance et entend poursuivre sa mission de rendre le meilleur du numérique accessible au plus grand nombre .  

Leader du déploiement de la 4G en France, Bouygues Telecom dispose d’un réseau à la pointe de la technologie et d’un portefeuille de fréquences unique qui lui permettent non seulement d’offrir une excellente qualité à ses clients mais également de faire face à l’explosion des usages à venir.
Ce réseau 4G couvre aujourd’hui 72% de la population française et a été conçu pour offrir la meilleure qualité de service à l’intérieur des bâtiments. Grâce au partage d’antennes en zone non dense, la couverture 4G atteindra 99% de la population d’ici 2018 avec un réseau étendu de 15000 à 20000 stations radios.

Bouygues Telecom est le seul à proposer une offre Box tripleplay à seulement 19.99€ depuis Mars 2014 la moins chère du marché qui lui permet de poursuivre sa croissance dans le marché du Fixe et accélérer ses gains de part de marché.

Le FAI propose aujourd’hui ses offres Bbox à tous les foyers français éligibles à l’ADSL et accélère le déploiement de son réseau en propre. 16 millions de foyers seront ainsi couverts directement par Bouygues Telecom fin 2015 contre 12,3 millions un an plus tôt. Comme dans le Mobile, ce réseau de dernière génération permet d’offrir une excellente qualité, reconnue par l’Arcep dans sa dernière étude sur les réseaux Fixe français de mai 2015.

Bouygues Telecom : les objectifs pour les années à venir !

Objectif de retour à une croissance pérenne du chiffre d’affaires et des résultats.

bouyguesobjectifs

Grâce à ces atouts et à la dynamique qui en découle, Bouygues  Telecom se fixe les objectifs financiers suivants :
-Croissance du chiffre d’affaires réseau supérieure à 10% en 2017 par rapport à  2014. Cette croissance tient compte d’un  objectif de gain d’un million de clients Mobile et d’un million de clients Fixe supplémentaires en 2017 (par rapport à 2014);
-Taux de marge d’Ebitdaa : 25% en 2017 et 35% à plus long terme ;
-Investissements moyens annuels de l’ordre de 750 millions d’euros pour les années à venir.

Source : Communiqué de presse Bouygues

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.