Panne Bbox : Bouygues Telecom offre les chaînes OCS pour se faire pardonner !

Bouygues Telecom semble enlisé dans un problème technique depuis jeudi 8 octobre. Si certains ont retrouvé une connexion, d'autres attendent toujours ... Edcom fait le point pour vous et vous aide si la panne n'est toujours pas résolue dans votre région. MAJ au 12 octobre 2015 : La panne Bbox est résolue à l'ensemble des clients et pour se faire pardonner  Bouygues Telecom offre à tous ses abonnés BBox, les chaînes OCS en clair entre le 21 et 28 octobre 2015. Aucune démarche à faire, tout sera automatique, rendez-vous simplement sur les chaînes 145, 146, 147, 148 à partir du 21 octobre.

Panne Bbox : Bouygues Telecom offre les chaînes OCS pour se faire pardonner !
Par Redac - publié le 10/10/2015 à 09h58

Panne Bbox résolue : Bouygues Telecom vous offre les chaînes OCS pour se faire pardonner !

Jeudi soir 08 octobre 2015, le réseau fixe Bouygues Telecom a subi une panne entraînant pour un nombre important d’entre vous une perte du surf internet et du téléphone fixe, qui pouvait s’étendre à la TV en cas de reboot de votre Bbox. Grâce à l’intervention rapide de l'équipe technique réseau, la grande majorité des clients a retrouvé l’intégralité des services Bbox dès 21H. Certains abonnés ont malheureusement dû patienter jusqu’à 09 octobre 2015 matin et voir même jusqu'au samedi 10 octobre. Tout semble désormais résolu et le service est revenu à la normale.

ocsenclair

Pour se faire pardonner, Bouygues Telecom a annoncé une bonne nouvelle : du 21/10 au 28/10 inclus les clients bénéficieront des chaînes OCS en clair, ce qui devrait vous permettre de rattraper cette soirée TV perdue. Rien à faire de votre côté, tout sera automatique, rendez-vous simplement sur les chaînes 145, 146, 147, 148 à partir du 21 octobre.

L'opérateur s'excuse pour ces perturbations et remercie ses clients d’avoir patienté et à tous ceux qui ont aidé à résoudre cette panne en donnant des précisions sur la page Facebook ou  Twitter.

Bouygues Telecom : Une panne nationale gigantesque

Bouygues Telecom victime d'une panne sur son réseau Fixe vers 18h30 jeudi 08 octobre s'est d'abord excusé auprès de ses abonnés Bbox via son compte Twitter et Facebook. Une panne nationale qui a touché l'ensemble de son parc clients, et normalement résolue depuis jeudi soir 21h30. Les clients ont alors retrouvé progressivement une connexion à Internet. Mais, depuis deux jours, certains abonnés Bbox constatent toujours le soucis sur leur Bbox. Et plus énervant encore, le service client de Bouygues Telecom est de nouveau injoignable.
Pour remonter l’incident rencontré, les clients qui n’ont pas toujours pas de connexion à internet via leur Bbox sont invités à communiquer leur code postal et les symptômes rencontrés via la page facebook  ou twitter de Bouygues Télécom.

Voici un message récent vers 09h35 vendredi matin : « Bonjour, de toute évidence le souci n'est pas résolu (Lyon). ADSL au vert mais voyant internet en rouge. Impossible d'être mis en relation avec le service client, la communication se coupe »

reponsebouyguespannebbox

Profitez des réseaux sociaux pour communiquer vos problèmes !

Le dernier message laissé par Bouygues Telecom sur Facebook  à ses abonnés Bbox :

messagebouygeusabonnesbbox

Si vous constatez encore des problèmes de synchronisation de votre Bbox et que vous ne parvenez pas à joindre le service client, informez votre opérateur via Facebook ou Twitter, c’est pour le moment le seul moyen de communiquer avec votre opérateur semble t'il. Vos commentaires peuvent faciliter le diagnostic de l'équipe technique de Bouygues Télécom.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.