Orange : Un service bancaire complet et 100% en ligne d’ici 2016 !

Orange : Un service bancaire complet et 100% en ligne d’ici 2016 !
Par Karima - publié le 13/10/2015 à 11h38

La banque en ligne Orange expérimentée en Pologne depuis le mois de Mars 2015 verra le jour en France en 2016. Ce service bancaire complet et 100% en ligne disponible pour tous les digitales natives de Pologne  permet d’accéder depuis votre Smartphone à une gamme complète de services bancaires.  Réalisez vos opérations bancaires de façon simple et sécurisée depuis votre mobile lors de vos déplacements, c’est ce que proposera Orange en 2016 aux français. Arrivera-t-il a convaincre ses abonnés mobiles d'y adhérer  ?

Un nouvel acteur dans le domaine bancaire d’ici 2016, l’opérateur mobile Orange compte bien se positionner dans ce secteur. Ce dernier a déjà expérimenté ce service en Pologne et ce depuis le mois d’octobre 2014, où il détient plus de 100 000 clients.  Les « digitales natives » de Pologne accèdent depuis leur Smartphone à une gamme complète de services bancaires « Compte courant, dépôt, transfert d’argent, paiement NFC, paiement en ligne, retrait aux DAB à l’aide du mobile, gestion de compte, etc. : « Orange Finanse, c’est LA solution bancaire 2.0 »

orangefinansepologne

Développée en partenariat avec mBank (filiale du groupe Commerzbank), elle prend la forme d’une simple application mobile à télécharger qui vous permet de créer votre compte, directement depuis votre mobile ! Ensuite, il ne vous reste plus qu’à utiliser vos services bancaires en mobilité, en toute sécurité. Et à ceux qui le souhaitent, cette banque de l’ère numérique propose de recevoir des notifications de bons plans et offres commerciales géolocalisés.

Cette expérience bancaire réussie en Pologne verra le jour en France  en 2016 et pour mener à bien son projet, Orange a recruté Laurent Paillassot, banquier et ancien directeur général de LCL.

'Orange est légitime pour devenir une banque: il dispose d'une marque forte, de 1000 points de vente et d'une base de 27 millions de clients qui lui font confiance sur deux points essentiels : la sécurité et la fiabilité' a déclaré Stéphane Richard le PDG d’Orange.

Les banques doivent-ils se faire du souci par l’arrivée d’un opérateur mobile dans ce secteur ?

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