Plus de la moitié du trafic Internet est réalisé depuis un Smartphone ou Tablette en France !

L’institut Médiamétrie a publié le bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat ainsi que la répartition des systèmes d’exploitation mobiles et des navigateurs au mois de septembre 2015. On note que plus de la moitié du trafic Internet est réalisé depuis un Smartphone ou Tablette en France.  Les forfaits mobiles avec de la data évoluent ces dernières années et les consommateurs utilisent de plus en plus leur Smartphone pour se connecter à Internet.

Plus de la moitié du trafic Internet est réalisé depuis un Smartphone ou Tablette en France !
Par Karima - publié le 13/10/2015 à 16h58

Les français utilisent de plus en plus leur mobile pour se connecter à Internet !

Les résultats publiés par l’institut Médiamétrie sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat montrent que les français utilisent de plus en plus leur Smartphones pour se connecter à Internet, près de 53% du trafic Web est réalisé depuis un mobile ou une tablette. Voici les chiffres du mois de Septembre 2015 publiés par l’institut Médiamétrie :
-Plus de 4 visites de sites sur 10 (43,7%) se sont faites depuis un téléphone mobile soit une progression de 3,7 points par rapport au mois de juin.
-La tablette, également en progression (+0,6 point) atteint plus de 9% des visites.
-A l’inverse, l’utilisation d’un PC pour se connecter à internet est en baisse et représente moins d’1 visite sur 2.
A noter que les visites de site depuis les télévisions et consoles de jeux atteignent pour la 1ère fois 1% du trafic.

traficwebmediametrie

Selon le dernier observatoire sur le marché des télécoms publié par l’ARCEP, la consommation de data Mobile en France a été multipliée par six en trois ans alors que, dans le même temps, l’usage de la voix et des SMS stagne.

Les opérateurs mobiles tentent de répondre à cette évolution en augmentant le faire use compris dans les forfaits.
Free Mobile par exemple a augmenté l’enveloppe data incluse dans son forfait illimité qui est passé de 20Go à 50Go au mois de Septembre 2015.
RED BY SFR ou encore Virgin Mobile doublent en ce moment la data sans aucun surcoût, Coriolis a également apporté des modifications à ses forfaits Smartphone en ajoutant encore plus d’internet sur le mobile la semaine dernière.
SFR quant à lui propose une édition spéciale avec 40Go de data pour les clients équipés d’un abonnement Fibre ou 20go pour les abonnés ADSL.
Bouygues Telecom a doublé le volume de son offre Sensation ou B&You 20Go en Août dernier. Orange propose un nouveau service depuis le 08 octobre, l’option Multi Sim appels et Internet facturée 5.99€ par mois qui permet d’utiliser votre forfait mobile avec un second équipement 3G /4G pour passer, recevoir des appels et surfer sur internet.

Quel le système d’exploitation ou le navigateur utilisé en septembre 2015 ?

Le système d'exploitation mobile Android est le seul à enregistrer une hausse de sa part de visites au mois septembre par rapport au mois de juin (+1,2 point ). Ainsi, ce sont 51,2% des visites des sites qui ont été été réalisées depuis un terminal Android contre 46,8% pour iOS.

Tous terminaux confondus le navigateur Google Chrome confirme sa position dominante avec près d’1 visite sur 2 (48,2%). Safari (et sa version mobile) continue sa progression et maintient sa 2ème place avec 27,6% des visites. Respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus utilisés, Firefox et Internet Explorer, malgré une légère baisse, représentent chacun plus de 11% des visites des sites.

Source ; Communiqué de prese médiamétrie

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.