ARCEP : Les résultats sur la qualité du service fixe chez Free, Bouygues, Numericable-SFR et Orange !

L’ARCEP vient de publier son observatoire sur la qualité du service fixe au second trimestre 2015 des FAI Orange, Numericable-SFR, Free et Bouygues.  Toutes les mesure prises sur le délai de raccordement initial, les taux de pannes signalées par ligne d’accès au cours des 30 premiers jours et au-delà des 30 premiers jours, le temps de réponse par les services clients de l’opérateur, le délai de réparation d’une défaillance, les plaintes concernant l’exactitude de la facturation, le taux de résolution des réclamations par le service client en un seul appel sont répertoriés dans cet observatoire dont voici plus de détail !

ARCEP : Les résultats sur la qualité du service fixe chez Free, Bouygues, Numericable-SFR  et Orange !
Par Karima - publié le 15/10/2015 à 15h15

FAI : Orange et Free sont les plus rapides pour le raccordement d'un abonnement Internet sans intervention d'un technicien !

Les mesures publiées par l'ARCEP sur le délai de raccordement initial d'une ligne sont différents selon la technologie utilisée (xDSL, Câble Coaxial ou Fibre..) mais aussi selon l’intervention ou non d’un technicien chez le client.
Sans l’intervention d’un technicien, en xDSL, Orange et Free sont  les plus rapides pour le délai raccordement chez le client (environ 10 jours), et Numericable est encore plus rapide pour ses offres par câble coaxial (en 7 jours).  SFR et Bouygues mettent environ 20 jours pour fournir les services à leurs nouveaux abonnés.

 

raccordementfixearcep

Avec l’intervention d’un technicien, pour une offre xDSL, les données changent Orange et  Free sont les plus longs pour le délai raccordement chez le client (plus de 30 jours), à l’inverse Bouygues et SFR sont meilleurs avec un délai de moins de 30jours environ. Concernant le délai de raccordement en Fibre, avec un déplacement d’un technicien, Free est le moins rapide jusqu’à 120 jours contre 40 jours chez Orange et 70 jours chez SFR.

FAI : Bouygues Telecom est mal placé sur le taux de panne mais c’est celui qui répare le plus vite !

Les mesures publiées par l'ARCEP sur le taux de pannes signalées par ligne d’accès au cours des 30 premiers jours et au-delà des 30 premiers jours ont été notés aussi bien sur la box que sur le réseau.
Bouygues Telecom apparait comme étant le plus mauvais quelque soit la technologie utilisée (xDSL, câble) pour une panne au cours des 30 premiers jours.  A l’inverse, les abonnés Free sont moins nombreux par rapport aux clients des autres FAI a rencontré une panne au cours des 30 premiers jours avec 10% contre plus de 14% chez Orange ou encore plus de 11% chez SFR en XDSL. Pour une panne au-delà des 30 premiers jours, les résultats sont un peu près homogènes chez les différents FAI avec un taux qui ne dépasse pas les 2%.

ICI DES MOTS CLÉS

Si on observe les résultats sur le délai de réparation d’une panne, Bouygues Telecom est l'un des plus rapides à les régler dans 95 % des cas. En xDSL, Orange met environ 7 jours à réparer un problème, contre 11 jours pour Bouygues Telecom, 18 jours pour SFR et 20 jours pour Free. Sur le câble, Numericable est en tête (6 jours), suivi de Bouygues Telecom (environ 8 jours) et de SFR, très loin derrière (18 jours). En fibre, Orange conserve son avance sur le temps de réparation (6 jours environ), suivi de SFR (8 jours environ), et Free en dernière position (plus de 20 jours).

delaireparationpannearcep

Source : ARCEP

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique