SFR et sa marque Low Cost RED recrutent le plus d'abonnés Free Mobile cet été 2015 !

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Juillet et Août 2015 sur un panel de 412 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

SFR et sa marque Low Cost RED recrutent le plus d'abonnés Free Mobile cet été 2015 !
Par Karima - publié le 15/10/2015 à 16h47

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile en Juillet et Août 2015 ?

-Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 72%. Les clients Free Mobile peuvent  à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. 
-En Juin 2015, ils sont  11% à résilier pour motif de réseau contre 10% le mois précédent en Juin 2015. Les avis des internautes sur la toile diffèrent, tout dépend de l'endroit et surtout des usages utilisés (Voix, SMS internet). Lorsqu'ils se plaignent de la qualité du réseau, la plupart indique que le réseau est catastrophique surtout en itinérance. Rappelons que Free Mobile dispose de son réseau mais une partie du territoire est encore assuré par le réseau Orange. Le quatrième opérateur couvre 75% de la population en janvier 2015.

motifsfreeresiliationete2015

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile en Juillet et Août 2015 ?

Sur le panel de 412 personnes interrogées, 45% ne savent vers quel opérateur mobile se tourner. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 227 personnes. 

versquiresilitionfreeete2015

Pour la première fois, les abonnés Free Mobile sont plus nombreux à se diriger vers un autre opérateur, et c'est SFR qui recrute le plus de clients sur cette période avec 22% et 6% qui se dirigent vers la marque Low Cost RED. SFR qui a multiplié les offres promotionnelles cet été lui a permis de recruter encore plus de clients soit en tout 28% contre 21% en Juin 2015 et 9% en Mai 2015.
Pour 21%, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile contre 33% en Juin dernier. Un été plutôt calme du côté du quatrième opérateur comparant à son rival Numericable-SFR, l'annonce de Free tant attendue par les consommateurs en Juin dernier est finalement arrivée qu'en Septembre avec une augmentation du faire-use compris dans le forfait illimité. Cette évolution de 20Go à 50Go de data par mois concerne les plus gourmands d'internet sur le mobile, beaucoup d'entre vous attendaient la commercialisation d'un forfait illimité à 10€ par mois, mais il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite.
Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent plus d'abonnés Free Mobile cet été avec 25% (Orange et Sosh) contre 16% en Juin 2015.
Bouygues Telecom qui a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014 recrute également un peu plus de clients cet été avec 17% des abonnés contre 10% en Juin 2015.
Egalement 5% se dirigent versVirgin Mobile et 4% vers La Poste Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.