Un iPhone moins cher avant l’iPhone 7 : Apple pourrait créer la surprise début 2016 !

Selon le site 9to5mac, Apple pourrait lancer un nouvel iPhone avant Septembre 2016, un iPhone doté d'un écran de 4 pouces, l’iPhone '6C' qui serait tout simplement une version améliorée de l’iPhone 5S. Un modèle Low Cost qu’on attendait déjà avant le lancement des tous derniers Smartphones de la firme à la pomme l’iPhone 6S et 6S Plus commercialisés depuis Septembre 2015. Un iPhone moins cher, Apple attendait surement le bon moment pour  relancer ce fameux iPhone dit Low Cost et qui pourrait lui permettre de rivaliser face à ses concurrents et gagner une nouvelle clientèle. Des informations sur les prochaines évolutions de l'iPhone 7 sont également évoquées, un écran incassable, jusqu'à 3Go de RAM et iOS 10 ?

Un iPhone moins cher avant l’iPhone 7 : Apple pourrait créer la surprise début 2016 !
Par Karima - publié le 04/11/2015 à 10h17

 iPhone 6C doté d'un écran de 4 pouces avant le lancement de l’iPhone 7 ?

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, Apple n’a pas abandonné la fabrication d’un modèle dit Low Cost. L’iPhone 6C serait doté d’un écran de 4 pouces et pourrait finalement voir le jour en début d’année 2016. Une version améliorée de l’iPhone 5S,  le prochain modèle de la firme à la pomme pourrait être lancé avant l’iPhone 7 et 7Plus prévu pour Septembre 2016. L’iPhone 6C doté d'un écran de 4 pouces sera très certainement équipé d’un processeur A9 fabriqué par TSMC, la technologie 3D Touch installée sur le dernier iPhone 6S ne sera sans doute pas intégrée par Apple qui a pour objectif de capter une nouvelle clientèle en positionnant l’iPhone 6C en moyenne gamme. Cette stratégie élaborée par le géant Américain parait logique, la concurrence est rude, et ses principaux comme Samsung ou encore Huawei sont eux déjà présents sur tous les segments (entrée, moyenne ou très haut de gamme).

 

iphone4pouces

Un iPhone 4 pouces moins cher, Apple anticipe face à la montée des marques chinoises Huawei et Xioami !

Le tarif des iPhones reste élevé, même si l’iPhone reste populaire dans le mode entier, pour une question de budget, les consommateurs vont plutôt se diriger vers des modèles moyennes gammes qu’on retrouve principalement chez son concurrent Samsung qui reste leader des ventes des Smartphones dans le monde entier. Les ventes d'iPhone d'occasion ou reconditionné, c'est aussi pour certains un moyen d'acquérir un iPhone à pas trop cher. Apple l'a bien compris et cet iPhone dit Low Cost n'a jamais vraiment été abandonné par le géant Américain mais la concurrence de plus en plus rude l'oblige à revoir sa stratégie, des rivaux comme Huawei ou Xiaomi qui mettent la pression aux deux leaders Samsung et Apple. En effet, les marques chinoises comme Huawei et Xiaomi sont capables de produire des produits très haut de gamme trois fois moins chers qui leur permettent de gagner des parts de marché dans ce secteur très concurrentiel. Cette version iPhone 4 pouces devrait donc être moins chère et permettre de capter une nouvelle clientèle et surtout rivaliser face à ses concurrents

Des informations sur les prochaines évolutions de l'iPhone 7 !

Le successeur de l'iPhone 6S sera normalement officialisé en Septembre 2016. Si Apple respecte le même planning depuis le lancement de l’iPhone 4S en 2011, la firme à la pomme organisera une Keynote pour annoncer ses nouveaux produits en Septembre ou octobre 2016. En attendant, comme à chaque lancement d’un nouvel iPhone, les rumeurs sur les prochaines caractéristiques du successeur de l'iPhone 6S circulent déjà sur la toile. Deux modèles de 4,7 pouces et 5,5 pouces comme les modèles actuels, avec cette fois 2Go de RAM pour l’iPhone 7 et la version Plus embarquerait 3 Go. Les deux terminaux seraient équipés d’un processeur A10. Toutes ces informations restent à confirmer et pour la version Low Cost, Apple pourrait prévoir une Keynote avant la fin de l'année ou début d'année 2016 pour présenter l'iPhone 6C de 4 pouces.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.