iPhone 7 : Les rumeurs sur les prochaines innovations
Le prochain iPhone ne sortira pas avant Septembre 2016 et les rumeurs sur les prochaines évolutions circulent déjà sur la toile. L’iPhone 7, le successeur de l'iPhone 6S pourrait être doté d’un écran incassable si Apple exploite le brevet rendu au public le 22 octobre 2015. Baptisée 'protection d'écran active pour les périphériques électroniques', cette technologie pourrait renforcer les écrans des produits de la firme à la pomme. Selon l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo, les écrans des prochains Smartphones de la firme à la pomme seraient de taille identique aux versions actuelles, 4,7 pouces pour l'iPhone 7 et 5,5 pouces pour la version Plus, l'iPhone 7 pourrait être équipé d'un processeur A10, avec un 2Go de RAM pour le premier et 3Go de RAM pour l'iPhone 7 Plus.
Les autres rumeurs autour de l’iPhone 7 qui circulent depuis plusieurs jours évoquent la possibilité que l’iPhone 7 soit Waterploof, équipé d’un écran 4K Ultra HD Glass-on-Glass (verre sur verre), soit équipé d’une batterie plus performante, l’iPhone 7 pourrait devenir le smartphone le plus fin du monde entre 6 et 6,5 mm selon les informations délivrées par Ming-Chi Kuo.
Le bouton « home » pourrait être amené à disparaître et la technologie 3D Touch présente et principale innovation de l’iPhone 6S sera inévitablement de la partie sur le prochain iPhone.
iPhone 6C, courant 2016 et avant l'iPhone 7 ?
Un iPhone 6C avant le lancement de l’iPhone 7, Apple pourrait nous surprendre. Attendu avant la commercialisation de l'iPhone 6S et 6S Plus en Septembre 2015, le fameux modèle actualisé de l'iPhone 4 pouces pourrait finalement voir le jour dès le début de l'année 2016. Doté d'un écran de 4 pouces et aux allures de l'iPhone 5S, l'iPhone 6C serait équipé d'un processeur A9, ainsi qu'une coque en métal. La technologie 3D Touch quant à elle ne devrait pas être intégrée, mais pour ne pas concurrencer avec les version actuelles sur les ventes de l'iPhone 6S ou encore 6S Plus. Un nouveau positionnement, c'est ce qu'Apple veut très certainement réaliser avec la commercialisation de ce prochain iPhone, et attirer une nouvelle clientèle. Une commercialisation qui pourrait débuter dès le début de l’année 2016 et selon Ming-Ch Kuo entre 20 et 30 millions d’unités seraient vendus d’ici la fin de l’année prochaine.