Bouygues Telecom étend son réseau 4G+ boosté à Lyon !

Bouygues Telecom vient de publier un communiqué de presse pour donner des précisions sur l’évolution de son réseau 4G. La 4G+ boostée disponible à chartres depuis le début de l’année est désormais accessible à Lyon et les grandes agglomérations bénéficieront de ce service en 2016. Bouygues Telecom est le premier opérateur en France à offrir un réseau 4G++ avec un débit jusqu’à 300Mbt/s, l’opérateur continue d’investir dans son réseau 4G+ boosté et dans les semaines à venir, Marseille et dans une première partie de Paris seront couvertes par ce service.

Bouygues Telecom étend son réseau 4G+ boosté à Lyon !
Par Karima - publié le 12/11/2015 à 13h41

 La 4G+ boostée désormais accessible à Lyon !

La 4G+ boostée de Bouygues Telecom est l’évolution de la 4G+ et offre des débits jusqu’à 300Mbt/s, encore plus rapide, les utilisateurs profitent de tous leurs usages data avec plus de confort. Pour fournir ce réseau 4G++ à ses abonnés, Bouygues Telecom exploite trois bandes de fréquences 1800Mhz, 2600Mhz et 800Mhz avec une largeur de spectre de 40Mhz.

Disponible dans un premier temps à Chartres et ce depuis le début de l’année, Bouygues Telecom étend son réseau 4G+ boosté à Lyon et dans les semaines à venir, les prochaines Villes couvertes seront Marseille et une première partie de Paris en début d’année.

C’est pour le moment, le seul opérateur en France à proposer ce réseau 4G+ amélioré avec un débit jusqu’à 300Mbt/s, c’est également un des meilleurs sur la couverture 4G avec plus de 72% de la population couverte.
 Orange quant à  lui est le numéro 1 pour le réseau 4G avec 74% de la population couverte, et propose aussi de la 4G+ en exploitant deux fréquences 800 et 2600Mhz permettant d’atteindre un débit jusqu’à 223Mb/s. SFR et Free Mobile sont encore loin derrière sur le réseau 4G, SFR couvre 60% de la population et Free Mobile espère d’ici la fin de l’année couvrir 60% de la population, ces deux opérateurs proposent un débit jusqu’à 187.5Mbt/s.

4gboostebouygues

Encore plus de vitesse pour les abonnés Bouygues Telecom équipés d’un Smartphone catégorie 9 !

Les clients Bouygues Telecom équipés d’un mobile compatible catégorie 9 (S6 Edge +) vont pouvoir surfer avec plus de fluidité, regarder en mobilité des vidéos HD ou encore télécharger plus rapidement musique, applications, photos…. Cette amélioration technologique permet notamment, de diviser par deux le temps de téléchargement d’un film par rapport à la 4G « normale ».

En 2016, l’opérateur proposera cette innovation technologique dans les grandes agglomérations de plus 400 000 habitants, comme Nice, Toulon, Grenoble, Avignon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen… et poursuivra son déploiement à Paris et dans les communes limitrophes : Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Nanterre, Saint-Denis, Montreuil, Vitry-sur-seine… 

Bouygues Telecom propose une gamme de 7 forfaits mobiles compatibles 4G/4G+ avec des volumes data compris entre 20Mo et 40Go de data par mois avec ou sans engagement. Les forfaits sans engagement avec un volume de 1Go par mois démarrent à 14.99€ par mois ou encore 19.99€ par mois avec engagement de 24 mois.

 

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.