Vienna, Priv : Blackberry opte pour l’OS de Google !
Le constructeur Blackberry vient de lancer sur le marché américain, son premier Blackberry sous Android, le Blackberry Priv. Ce dernier sera disponible en France fin novembre. La commercialisation d’un smartphone sous Android est un nouveau pari pour la marque qui tente de se relancer sur le marché très concurrentiel des terminaux notamment avec la présence de l’iPhone ou encore des Samsung Galaxy.
Mais le fabriquant Blackberry ne souhaite pas s’arrêter à un seul modèle pour se relancer. En effet, selon un blog spécialisé Blackberry, la marque proposera bientôt le Blackberry Vienna également sous l’OS de Google ! La fiche technique n’étant pas dévoilée, nous avons peu d’informations sur ce modèle Vienna. D’après les photos publiées, on constate que ce nouveau smartphone disposera d’un clavier physique et sera disponible en 4 couleurs (blanc, bleu, gris et rouge).
Blackberry mise sur la différence pour contrer la concurrence !
Pour se démarquer de la concurrence et séduire également une cible BtoB, Blackberry propose un smartphone haut de gamme, le Blackberry Priv doté d’un réel clavier coulissant ainsi que d’un écran tactile. Le Blackberry Vienna sera également doté d’un réel clavier mais non coulissant.
Pour rappel, le Blackberry Priv annoncé comme un modèle en matière de sécurité embarque une surcouche Android sécurisée face aux attaques informatiques. Il est doté d’un écran AMOLED dual-edge de 5,43 pouces en définition, d’un processeur SnapDragon 808 avec 3Go de RAM. Le Priv dispose d’un appareil photo de 18 mégapixels et grâce à un système autofocus rapide et intégré, vos images seront très nettes. Le Blackberry Priv avec 32 Go de mémoire internet sera commercialisé en France fin novembre à 799€.