Blackberry Vienna : Le nouveau smartphone sous Android de la marque !

Après le Blackberry Priv, qui sera proposé en France fin Novembre, le constructeur canadien Blackberry va également lancer sur le marché un second smartphone sous Android. D’après le blog spécialisé Crackberry, il s’agit du modèle Vienna. Le fabriquant Blackberry n'a pas encore dévoilé la fiche technique de ce nouveau modèle mais impose avec ce nouveau modèle sous Android sa nouvelle stratégie pour reconquérir le marché.

Blackberry Vienna : Le nouveau smartphone sous Android de la marque !
Par Justine - publié le 16/11/2015 à 09h49

Vienna, Priv : Blackberry opte pour l’OS de Google !

Le constructeur Blackberry vient de lancer sur le marché américain, son premier Blackberry sous Android, le Blackberry Priv. Ce dernier sera disponible en France fin novembre. La commercialisation d’un smartphone sous Android est un nouveau pari pour la marque qui tente de se relancer sur le marché très concurrentiel des terminaux notamment avec la présence de l’iPhone ou encore des Samsung Galaxy.

Mais le fabriquant Blackberry ne souhaite pas s’arrêter à un seul modèle pour se relancer. En effet, selon un blog spécialisé Blackberry, la marque proposera bientôt le Blackberry Vienna également sous l’OS de Google ! La fiche technique n’étant pas dévoilée, nous avons peu d’informations sur ce modèle Vienna. D’après les photos publiées, on constate que ce nouveau smartphone disposera d’un clavier physique et sera disponible en 4 couleurs (blanc, bleu, gris et rouge).  

BLackberry Vienna

Blackberry mise sur la différence pour contrer la concurrence !

Pour se démarquer de la concurrence et séduire également une cible BtoB, Blackberry propose un smartphone haut de gamme, le Blackberry Priv doté d’un réel clavier coulissant ainsi que d’un écran tactile. Le Blackberry Vienna sera également doté d’un réel clavier mais non coulissant.

Pour rappel, le Blackberry Priv annoncé comme un modèle en matière de sécurité embarque une surcouche Android sécurisée face aux attaques informatiques. Il est doté d’un écran AMOLED dual-edge de 5,43 pouces en définition, d’un processeur SnapDragon 808 avec 3Go de RAM. Le Priv dispose d’un appareil photo de 18 mégapixels et grâce à un système autofocus rapide et intégré, vos images seront très nettes. Le Blackberry Priv avec 32 Go de mémoire internet sera commercialisé en France fin novembre à 799€.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.