Orange : Une grosse amende en vue !
Orange pourrait bien écoper d’une amende de plus de 500 millions d’euros. En effet, selon le Figaro, l’Autorité de la Concurrence pourrait sanctionner Orange à hauteur d’un demi milliard ! Plus précisément, cette décision pourrait intervenir dans le cadre d’abus de la part d’Orange de sa position dominante sur le marché professionnel dans les années 2000. SFR avait donc déposé une plainte en 2008, Bouygues Telecom en 2010 et enfin l’opérateur Colt en 2014. En ce qui concerne l’opérateur Bouygues Telecom, un accord avait été trouvé avec Orange. Celui-ci avait versé 300 millions d’euros à Bouygues Telecom.
Les précisions de l’opérateur Orange !
Dans un communiqué de presse, l’opérateur clarifie le sujet en précisant tout d’abord qu’il s’agit d’un contentieux ancien, portant sur des pratiques ayant commencé en 2002 et faisant suite à deux plaintes déposées par des concurrents en 2008 et 2010.
Ce contentieux fait l’objet d’informations détaillées dans la documentation de référence depuis 2009 et régulièrement actualisées. Ce dernier ajoute qu’il s’est engagé dans un processus de coopération avec l’Autorité de la Concurrence. Le Groupe confirme bien évidemment l’ensemble de ses objectifs financiers pour 2015 et au-delà.