Optez pour la reprise de votre mobile !
Le plus souvent, nos anciens téléphones finissent au fond d’un tiroir ! Dommage pour des téléphones le plus souvent encore fonctionnels et qui peuvent en plus financer votre nouveau smartphone. En effet, plusieurs opérateurs tels que SFR, Bouygues Telecom, Orange … proposent un programme de reprise.
Cette démarche peut même selon le modèle de votre téléphone vous rapporter jusqu’à 400€. C’est donc un bon moyen pour renouveler régulièrement votre smartphone sans casser votre tirelire. De plus, cette démarche s'inscrit dans un contexte de protection de l’environnement, ce geste permet une diminution des déchets et de la pollution en donnant une deuxième vie à ces derniers. En effet, les mobiles fonctionnels trouvent une seconde vie sur le marché de l'occasion et les mobiles non fonctionnels sont recyclés.
Comment ça marche ?
De nombreux opérateurs proposent sur leurs sites des programmes de reprise de votre mobile. Le fonctionnement reste similaire en fonction des opérateurs. La première étape pour vous est d’estimer la valeur de votre téléphone. Pour cela, les opérateurs mettent à votre disposition un moteur de recherche vous permettant de sélectionner votre mobile. Ensuite, il vous suffit de répondre à quelques questions sur l’état de votre téléphone et vous pouvez découvrir immédiatement le montant de votre reprise.
Une fois cette étape réalisée, il faut envoyer votre téléphone. Le plus souvent l’envoi est offert par l’opérateur comme chez Orange, SFR et Bouygues Telecom. Et pour finir, vous recevez votre paiement. Les opérateurs s’engagent à vous envoyer votre paiement le plus rapidement possible. L’opérateur Bouygues Telecom s’engage même à vous envoyer votre récompense sous 48 heures !
Certains opérateurs proposent même des bonus de reprise ! Par exemple, Bouygues Telecom vous offre 100€ de bonus sur votre reprise pour l’achat d’un Galaxy S6 Edge, Edge +, le Xperia Z5 ou le HTC A9. Cette offre est disponible chez cet opérateur jusqu’au 27 décembre prochain.
Dernier point important dans la reprise de votre ancien téléphone, les données personnelles de votre smartphone sont effacées par l’opérateur !