Un écran Force Touch pour le Galaxy S7 !
Il faudra attendre le mois de février pour connaître le nouveau Samsung Galaxy S7 qui doit normalement être dévoilé lors du Mobile World Congress. Il semblerait que celui-ci aborde un écran sensible à la pression avec la technologie « Force Touch » comme actuellement sur l’iPhone 6S avec la technologie 3D Touch. Plus précisément, le système 3D Touch détecte le degré de pression que vous exercez sur l’écran, pour vous permettre d’accomplir de nombreuses tâches encore plus facilement.
Toutes les infos sur le Samsung Galaxy S7 !
Le Samsung Galaxy S7 conserverait des matériaux hauts de gamme des versions actuelles c'est-à-dire un châssis en métal et des plaques en verre de chaque côté. Mais selon les rumeurs, il se pourrait que Samsung apporte tout de même un petit changement avec un châssis en magnésium pour résister aux chocs et déformations.
L’écran pourrait être différent selon la version, le Galaxy S7 Edge serait sans doute équipé d’un écran incurvé et doté d’un écran de 5.8 pouces contre 5.2 pour le Galaxy S7 avec une définition 4K.
Autre information, une technologie présentée comme le BRITECELL a été déposée par Samsung qui servirait aux capteurs photos de ses prochains Smartphones. Le Galaxy S7 et ses différentes déclinaisons pourraient être équipés d’un capteur de 12 millions de pixels produit par la marque, un capteur atteignant une taille de 1/2 pouce. Samsung a officialisé cette technologie et cela laisse à penser que le Galaxy S7 profitera de cette nouvelle innovation qui va permettre de rendre plus petit et plus puissant le capteur photo. Plus fin d’un millimètre par rapport à son prédécesseur ISOCELL il mesurera 5 mm au lieu de 6 mm et plus puissant notamment dans les endroits sombres, cette technologie devrait permettre d’améliorer les prises en base luminosité.
Samsung a également officialisé un nouveau processeur " premier SoC Exynos 8890 attendu pour le prochain Galaxy S7". Il semblerait que le constructeur ait déjà démarré le développement du firmware de son prochain Smartphone. L’Exynos 8890 est le premier SoC du géant coréen à intégrer les cœurs custom répondant au nom d’Exynos M1 qui sont basés sur l’architecture 64 bits ARMv8. Compatible 4G LTE Cat 12/13 permettra aux utilisateurs à condition d'être dans une zone couverte d'atteindre des débits descendants allant jusqu'à 600 Mbps, et des débits montants de 150 Mbps grâce à l'agrégation de porteuses. L’Exynos 8890 devrait être 30% plus puissant que l’Exynos 7420 et consommerait aussi moins d’énergie. Le Galaxy S7 pourrait donc bien être le tout premier smartphone capable de se connecter à des réseaux 4G de catégorie 12.
Retrouvez toutes ces informations sur notre page dédiée au Samsung Galaxy S7.