Rapprochement entre Bouygues et Orange : Les discussions continuent !

 stéphane richard, martin bouygues, rachat, orange, bouygues telecom

Alors que Bouygues démentait il y a quelques jours dans un communiqué de presse la vente de Bouygues Telecom et TF1,  des nouvelles informations circulent sur la toile. En effet, selon le Journal du Dimanche, Bouygues et Orange ont bien entamé des discussions depuis le 28 novembre dernier pour une éventuelle union. Mais reste à savoir si l’Autorité de la Concurrence approuvera ce mariage qui passerait le marché à seulement trois opérateurs au lieu de quatre actuellement !

Orange-Bouygues : Une union en vue ?

Selon le Journal du Dimanche, les discussions sont ouvertes depuis le 28 novembre dernier entre Orange et Bouygues. Stéphane Richard le PDG d’Orange et Martin Bouygues sont actuellement en cours de négociation pour un éventuel rapprochement. A priori, les discussions tournent autour d’une entrée au capital d’Orange pour Bouygues Telecom comme paiement. Cela permettrait à Bouygues Telecom de détenir 15% de l’opérateur Orange en contre partie de sa reprise !

Rappelons tout de même que Bouygues Telecom a démenti la semaine dernière dans un communiqué de presse l'ouverture d'une discussion avec Orange.  Ce dernier précisait en une seule phrase « qu’il n’a aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision ». De plus, Bouygues « réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries ».

L’opérateur Bouygues Telecom avait été fortement bousculé par l’arrivée du 4ème opérateur sur le marché en 2012. En effet, la révolution effectuée par Free avait fragilisé l’opérateur Bouygues Telecom. Ce dernier avait pourtant rejeté une offre de rachat en juin dernier par le groupe SFR.

L'Autorité de la Concurrence frileuse !

Autorité de la concurrence

Malgré les discussions entamées entre les deux opérateurs, l’Autorité de la concurrence risque de ne pas approuver cette union. En effet, l’Autorité de la Concurrence ne souhaite pas revenir à un marché composé de seulement 3 opérateurs. Plus précisément, avec 4 opérateurs et notamment avec l’arrivée sur le marché de Free Mobile avec des prix révolutionnaires, permet à celui-ci d'être sans cesse en mouvement.

SFR a déjà tenté sa chance auprès de Bouygues Telecom !

En juin dernier, Patrick Drahi le patron du groupe SFR-Numéricable avait tenté en juin dernier de conquérir Bouygues Telecom en effectuant une offre de rachat. Le conseil d’administration de Bouygues avait décidé à l’unanimité, après un examen approfondi, de ne pas donner suite à l’offre non sollicitée du groupe Altice visant à acquérir Bouygues Telecom.

En effet, ce dernier convaincu que le marché des télécoms était à l’aube d’une nouvelle ère de croissance portée par le développement exponentiel des usages numériques. Il considèrait que Bouygues Telecom était particulièrement bien placé pour bénéficier de cette croissance sachant qu’il dispose d’un avantage concurrentiel fort et durable grâce à son portefeuille de fréquences et à son réseau 4G reconnu comme l’un des meilleurs du marché.

D'autres actualités

samung, galaxy s7, force touch icone internet

Le Samsung Galaxy S7 équipé d'un écran Force Touch !

Tout comme l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S7 enflamme la toile avec des informations sur ses futures caractéristiques. Selon le Wall Street Journal, la dernière information croustillante sur ce smartphone haut de gamme se porte sur son futur écran a priori sensible à la pression, la technologie Force Touch. Rappelons, que Samsung doit normalement dévoiler le Galaxy S7 lors du Mobile World Congress en février prochain. Il va donc falloir attendre quelques semaines pour vérifier toutes les informations qui circulent sur le successeur de Galaxy S6.

blackberry priv, orange icone internet

Le Blackberry Priv bientôt disponible chez Orange !

L’opérateur Orange annonce sur son site l’arrivée imminente du Blackberry Priv avec notamment la possibilité pour vous d’être alerter par e-mail dès qu’il sera disponible ! Sa polyvalence permise par ses deux claviers et ses nombreux points forts séduiront aussi bien les habitués que ceux qui recherchent l'efficacité et la sécurité. Autre nouveauté, ce modèle Priv de Blackberry fonctionne sous Android.

MAJ au 16/12/15 : Le BlackBerry PRIV est disponible en précommande dès aujoud'hui, découvez son prix avec un forfait Orange !

1 mois offert, origami play 4Go, Orange, promo icone internet

Promo : 1 mois offert sur le forfait Origami Play 4Go chez Orange !

En exclusivité web, profitez d’un mois d’abonnement offert chez Orange pour toute souscription à un forfait Origami Play 4Go avec un engagement de 12 mois minimum. Cette offre est valable du 14 au 20 décembre prochain. Pour en bénéficier, rien de plus simple, il vous suffit d’indiquer le code promo 'PLAY4' lors de votre commande. Avec le forfait Origami Play, vous bénéficiez du meilleur des contenus et un max d'internet pour en profiter !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !