CES 2016 : Quelques indiscrétions sur les nouveautés Samsung !

L’édition 2016 du plus grand salon High-Tech aura lieu du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas et attend pas moins de 165 000 visiteurs de 150 pays différents. Cette année encore, au Consumer Electronics Show, plus de 20 000 nouveautés seront présentées, et parmi ces produits des nouveaux Smartphones sont attendus pour cette édition  2016 ? Le constructeur Samsung a généralement pour habitudes de dévoiler ses nouvelles innovations lors du CES… alors pourquoi pas nous présenter le nouveau Samsung Galaxy S7 ?

CES 2016 : Quelques indiscrétions sur les nouveautés Samsung !
Par Justine - publié le 31/12/2015 à 10h57

Quelques infos sur les nouveautés Samsung au CES 2016 !

Le Consumer Electronics Show aura lieu dans quelques jours à La Vegas, plus précisément, entre le 6 et 9 janvier prochain. Pour cette nouvelle édition, ce salon va accueillir environ 165 000 visiteurs de 150 pays différents et on attend plus de 20 000 nouveautés !

Samsung profite du plus grand salon high-tech pour dévoiler ses toutes dernières innovations. Cette année Samsung présentera par exemple le projet « Welt » une ceinture biométrique connectée ou encore le projet « Rink », une manette dédiée à être utilisée avec un casque et des jeux de réalité virtuelle.

Le constructeur pourrait également lors de ce salon présenter le premier modèle de smarphone pliable, une révolution sur le marché des smartphone. Samsung travaille également sur un nouvel écran de smartphone avec une définition permettant de reproduire l’illusion de la 3D.

De plus, selon certaines rumeurs qui circulent sur la toile, Samsung pourrait accélérer le lancement de son prochain smartphone le Samsung Galaxy S7 et annoncer son arrivée lors de ce rendez-vous. Il faudra attendre encore quelques jours pour être fixé !

Les fuites sur le nouveau Samsung Galaxy S7 :

Selon les fuites sur les évolutions du Samsung Galaxy S7,  celui-ci pourrait être le premier smartphone équipé du nouveau processeur Exynos 8890 officialisé par le constructeur. Le Galaxy S7 pourrait donc être capable de se connecter à des réseaux 4G de catégorie 12.

De plus, le Galaxy S7 devrait intégrer un système 3D Touch qui détecte le degré de pression que vous exercez sur l’écran, pour vous permettre d’accomplir de nombreuses tâches encore plus facilement. Pour la partie photo, Samsung pourrait utiliser la technologie BRITECELL qui permet de rendre plus petit et plus puissant l’appareil photo.

On évoque également le retour d’un slot pour augmenter la mémoire du téléphone en ajoutant une carte mémoire Micro SD. Un emplacement qui avait été retiré des versions actuelles Galaxy S6 et S6 Edge. 

Et selon les toutes dernières rumeurs sur la batterie, celle-ci pourrait être ultra rapide à charger. La reconnaissance de la rétine est également évoquée pour le prochain Galaxy S7…

L’histoire du plus grand salon high-tech !

CES 2016

Le CES, le Consumer Electronics Show est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique. Lancé pour la première fois en 1967 à New York, ce salon a permis de dévoiler en avant première de nombreux produits comme le magnétoscope, le lecteur CD, le DVD, la Xbox ou encore le disque Blu-Ray …

La présence française sur ce salon est de plus en plus remarquée avec pas moins de 160 entreprises et startups présentes lors de l’édition 2015. La France est le premier pays représenté en Europe.

Ce rendez-vous technologique désormais incontournable regroupe 3 600 exposants et plus de 200 conférences. Cette année plus de 20 000 nouveautés sont attendues telles que des vêtements connectés, des voitures intelligentes, des nouveaux smartphones ...

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.