Apple : Le grand gagnant 2015 !
Le père Noël a décidé cette année de déposer des iPhone sous le sapin ! Selon une étude réalisée par le cabinet Flurry, Apple rafle encore la mise cette année. Pour rentrer dans les détails, près 50% des terminaux activés la semaine de Noël soit 1 sur 2 étaient des iPhone ! Pour avancer ce chiffre de 49.1%, ce cabinet s’est appuyé sur une analyse à travers l’activation de 780 000 applications mobiles. Malgré cette part importante, on remarque tout de même que celle-ci est en légère baisse par rapport à 2014. En effet, l’année dernière, Apple représentait 51.3% des appareils activés à Noël.
Samsung sur la deuxième marche du podium !
Pour cette édition 2015, la marque Samsung enregistre une hausse d'activation la semaine de Noël de ses terminaux et prend la deuxième place sur le podium avec une part de 19.8%. Les autres constructeurs sont loin derrière comme Nokia avec seulement 2% ou encore LG avec 1.7% des terminaux activés la semaine de Noël.
Et si vous n’avez pas reçu votre iPhone à Noël et vous êtes sur le point de craquer ? Edcom vous aide et compare pour vous le prix de l'iPhone 5s, iPhone 6 et sa version Plus ou encore l'iPhone 6s ou 6s Plus avec un forfait sans engagement.