Lyca Mobile

Orange déploie les solutions technologiques du Parc Olympique Lyonnais !

L’opérateur Orange fait couler de l’encre sur la toile cette semaine, alors qu’il annonçait la reprise de discussions préliminaires avec Bouygues Telecom pour un éventuel rapprochement, mais également des négociations exclusives avec Groupama afin de créer une banque 100% Mobile, Orange annonce aujourd’hui être le partenaire fondateur technologique du stade de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier a déployé ses solutions technologiques et accompagner la transformation digitale du Parc Olympique Lyonnais afin de proposer une nouvelle expérience aux 60 000 spectateurs. Le Parc Olympique Lyonnais devient le 1er stade 100% connecté en France !   

Orange déploie les solutions technologiques du Parc Olympique Lyonnais !
Par Justine - publié le 07/01/2016 à 10h38

Parc Olympique Lyonnais : 1er stade 100% connecté de France !

A deux jours du premier match dans le nouveau stade lyonnais, et alors que se déroule actuellement une visite guidée du stade OL par Jean-Michel Aulas avec les journalistes. L’opérateur Orange vient de publier un communiqué de presse annonçant être le partenaire fondateur technologique du stade de l’Olympique Lyonnais. L’opérateur à mis en œuvre ses solutions technologiques et accompagner la transformation digitale du Parc Olympique Lyonnais afin de proposer une nouvelle expérience aux 60 000 spectateurs. Le Parc Olympique Lyonnais devient le 1er stade 100% connecté en France grâce à Orange !   

Pour rentrer dans les détails, le supporter vit une expérience numérique de bout en bout avant, pendant et après chaque match ! Il peut depuis l’application téléchargée sur son mobile, acheter en avance son billet d’entrée au stade et réserver sa place de parking. Le jour du match, il est guidé jusqu’à sa place de stationnement puis jusqu’à son siège dans l’enceinte du stade. Il bénéficie gratuitement du réseau wifi privé « haut débit » mis en place pour le Parc Olympique Lyonnais par Orange pour accéder à internet de façon fluide.

Depuis son application mobile, il peut télécharger différents contenus relatifs aux matchs (statistiques, re-visionnage de toutes les actions majeures, interviews, participation aux jeux concours) et profite d’une bibliothèque de services lui permettant notamment de commander et payer, en toute sécurité, et de son siège, ses consommations ou produits dérivés. Pendant le match, il partage ses émotions en direct avec les autres spectateurs en postant des photos ou en commentant le match sur les réseaux sociaux, rejoint des communautés ou forums dédiés à l’évènement et interagit avec d’autres supporters ou prend part à des sondages.

Une expérience numérique incomparable !

OL Orange

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, rêvait du stade de demain. « Nous souhaitions offrir aux supporters l’émotion de vivre le spectacle dans des conditions privilégiées par rapport au simple téléspectateur » dit-il. « Orange est le cerveau, le poumon de ce stade connecté. Orange orchestre et intègre le travail de partenaires prestigieux pour apporter une expérience unique et quasiment sur mesure au spectateur. »

Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France : « Cette réalisation traduit la rencontre d’une ambition commune avec notre partenaire : permettre à chacun de vivre et de partager sa passion avec des services enrichis connectés au meilleur des réseaux. »

Thierry Bonhomme, Directeur Exécutif d’Orange Business Services confirme : « Le Parc Olympique Lyonnais est un bel exemple de notre capacité d’accompagner la transformation digitale de nos clients. Grâce à notre savoir-faire d’intégrateur de services, l’expérience utilisateur est transformée, de bout en bout. Nous sommes ravis d’être au cœur de la révolution qui s’opère dans les stades et de servir les ambitions de l’Olympique Lyonnais pour faire du Parc Olympique Lyonnais une vitrine technologique et un lieu emblématique des grands événements sportifs. »

Source : Communiqué de presse Orange

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.