Lenovo : Bye Bye Motorola !

La marque Motorola propriété du groupe Lenovo va faire ses adieux au marché des terminaux mobiles. En effet, le COO de Motorola Mobility, Rick Osterloh a confirmé lors du Consumer Electronic Show (CES) qui se déroule actuellement à Las Vegas, la disparition de la célèbre marque Motorola rachetée en 2014 par le constructeur Chinois Lenovo contre 2.9 milliards de dollars à Google.

Lenovo : Bye Bye Motorola !
Par Justine - publié le 08/01/2016 à 16h23

La disparition d’une marque qui a marqué l’histoire du mobile !

Rick Osterloh, COO de Motorola Mobility a confirmé lors d’une interview accordée lors du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas la fin en 2016 de la marque Motorola. Rappelons que Motorola a été racheté en 2014 par le constructeur Chinois Lenovo contre 2.9 milliards de dollars à Google.

Celui-ci précise tout de même que Motorola Mobility va rester une entité au sein du groupe Lenovo. Dans un premier temps, les mobiles Motorola aborderont la marque « Moto by Lenovo » avant de tirer peut-être totalement leur révérence.  

Motorola

Motorola, une grande marque dans les années 90 !

Cet arrêt de la marque Motorola marque la fin d’une histoire sur le marché des mobiles. En effet, la marque américaine Motorola a marqué le marché mondial dans les années 90 en le dominant avant l’arrivée de la marque Nokia.

Rappelons qu'aujourd'hui, c’est la marque Samsung qui domine le marché mondial avec 23.8% de part et Apple avec 13.5% qui arrive donc en deuxième position. La marque Motorola n’a pas réussi à détrôner ces deux montres de la téléphonie. Malgré cet échec, Motorola restera une marque qui a apporté de nombreuses évolutions dans le secteur mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.