Un nouvel épisode à la saga Bouygues Telecom et Orange !
Le PDG d’Orange a profité de ses traditionnels vœux à la presse pour éclaircir plusieurs points au sujet d’un éventuel rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange. Rappelons que les discussions entre Orange et Bouygues sont officielles depuis le 5 janvier dernier. Au cours de cette conférence, Stéphane Richard estime que les discussions ont « une chance sur deux » d’aboutir et que celles-ci sont à l’initiative de Martin Bouygues.
Pas de répercussion pour les consommateurs ni pour les salariés de Bouygues Telecom !
Alors que Free Mobile, le quatrième opérateur qui a permis de faire baisser de 30% en 2 ans les factures mobiles des consommateurs fête en janvier ses 4 ans d’existence sur le marché. Stéphane Richard, le PDG d’Orange a également souhaité au cours de cette conférence rassurer en indiquant qu’un retour à un marché à trois opérateurs au lieu de quatre actuellement n’aura pas d’impact pour les consommateurs.
Ce dernier assure également qu’il n’aura « pas de casse sociale » si le rapprochement devait avoir lieu. Orange assure pouvoir absorber les salariés de Bouygues Telecom en cas de rachat.
Que savons-nous des discussions préliminaires ?
Pour vous remettre dans le contexte, tout a commencé par des révélations effectuées par Bloomberg qui annonçaient le début de négociations le 28 novembre dernier entre les deux opérateurs pour un éventuel rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom. Plus précisément, on parle aujourd'hui de l’opérateur Orange qui prendrait donc le contrôle de son concurrent Bouygues Telecom et ce dernier deviendrait en contrepartie actionnaire d’Orange à hauteur de 15%...
Retrouvez toutes les actus sur le sujet ici.