iPhone 6s : Le pourcentage de la batterie ne se met pas à jour !
Vous faites partis de ceux qui rencontrent ce problème sur l’affichage du niveau de la batterie, Apple confirme bien ce bug. Le niveau de la batterie reste bloqué sur l’écran de l’iPhone 6s ou 6s Plus, la firme à la pomme n’a pas encore de solution définitive pour résoudre cet incident, les ingénieurs d’Apple travaillent sur ce problème pour apporter un correctif définitif. Un document a tout de même été publié sur le site Apple avec les étapes à suivre pour tenter de résoudre ce problème sur l’indicateur du pourcentage de la batterie sur les derniers modèles iPhone 6s et la version Plus.
Bug sur l'affichage du pourcentage de la batterie : Apple vous propose un guide pour y remédier !
Apple n’a pas encore de correctif final pour résoudre ce problème d’affichage du niveau de batterie, un bug très gênant pour les utilisateurs concernés. Néanmoins, cet incident peut parfois être résolu en deux ou trois manipulations, en suivant le guide qu’Apple a publié sur son site Web où il est précisé « Si vous modifiez l'heure sur vos iPhone 6S ou iPhone 6s plus manuellement ou changez de fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met pas à jour ». Apple recommande dans ce cas-là :
-De redémarrer l’iPhone dans un premier temps, puis se rendre dans les réglages, général puis date et heure et vérifier que le réglage automatique est bien activé. Il peut être utile de changer l’heure ou le fuseau horaire pour résoudre ce bug.
Des dysfonctionnements sur votre iPhone quelle que soit sa version : Apple vous assiste via son site !
Si vous rencontrez un dysfonctionnement sur votre iPhone, des solutions sont proposées sur le site Apple sous la rubrique Assistance. Quelle que soit la panne rencontrée, et quelle que soit la version de votre iPhone, retrouvez sur l'assistance d'Apple, des réponses à votre problème. La solution est parfois disponible en effectuant quelques manipulations et dans d'autres cas, le service après vente vous sera proposé si votre produit est toujours sous garantie. Comment savoir si son iPhone est encore sous garantie ? Il vous suffit de récupérer le numéro IMEI de votre matériel Apple indiqué sur la surface du produit, sur l’emballage d’origine du produit, ou sur le reçu d’origine du produit (ou la facture). Si votre iPhone s’allume, vous pouvez récupérer le numéro IMEI par le menu dans réglages puis général et dans informations le numéro IMEI est précisé. Une fois que vous avez récupéré le numéro IMEI, entrez le dans le champ prévu dans l'assistance en ligne d'Apple. Vous trouvez également sur le site Web d'Apple des conseils et astuces pour l'utilisation de votre iPhone.
Concernant le bug sur l'indicateur de l'affichage du niveau de la batterie, si les manipulations recommandées par Apple n’aboutissent pas, il est conseillé de contacter l’assistance d’Apple.