Une enquête sur la 3G chez Free Mobile !
Dans un contexte où l’internet mobile est devenu un outil indispensable pour beaucoup, l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir lance un appel à témoignages sur le réseau 3G de l’opérateur Free Mobile.
Rappelons que cet opérateur a fait face depuis son lancement en janvier 2012 à de nombreuses plaintes des consommateurs sur son manque de couverture. Free Mobile a signé un contrat d’itinérance avec Orange en 2011 afin d’être présent partout en France. En parallèle de ce contrat signé pour 6 ans, Free développe son propre réseau. Mais il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre le niveau de ses concurrents en termes de qualité de réseau.
L’appel à témoignages de l’UFC Que choisir ?
Cette association de défense des consommateurs recherche dans le cadre de son enquête des abonnés aux forfaits data Free mobile entre janvier 2012 et aujourd’hui. Pour rappel, ces forfaits sont facturés 19,99 € par mois ou 15,99 € pour les abonnés Freebox. Ces derniers comprennent entre 3 Go et 50 Go d’Internet mobile. Si vous avez rencontré des difficultés pour utiliser les services Internet en raison d'un défaut de qualité de la réception 3G sur votre terminal mobile (impossibilité/difficultés à regarder une vidéo, passer des appels par Internet, charger une page Internet…) ou, au contraire, vous êtes satisfait du service Internet mobile 3G de Free, votre témoignage intéresse cette association qui vous demande également
Avec votre témoignage, vous devez joindre tout document témoignant de votre période d’abonnement à Free mobile, votre lieu de résidence. Pour les anciens abonnés, votre date de résiliation et les raisons qui vous ont incité à résilier votre abonnement (notamment si le défaut de qualité a été un élément déterminant dans votre choix). Et enfin, pour les personnes ayant contacté le service client de Free mobile : les correspondances transmises au service client et les éventuels retours, tels l’obtention d’un geste commercial.