Apple fait retirer de la vente certains smartphones Samsung !

Apple remporte une nouvelle victoire face à son concurrent le constructeur sud-coréen Samsung. En effet, la justice a tranché en septembre dernier en faveur d’Apple et ordonne aujourd'hui à Samsung de retirer de la vente certains modèles de smartphones de la marque dans un délai de 30 jours. Pas de panique pour les fidèles à la marque Sud-coréenne, il ne s’agit que de vieux modèles qui seront retirés de la vente aux USA !

Apple fait retirer de la vente certains smartphones Samsung ! Par Justine - publié le 20/01/2016 à 11h01

Samsung doit retirer de la vente certains smartphones !

La guerre continue entre les deux acteurs principaux sur le marché des smartphones avec Apple qui remporte une nouvelle bataille face à son plus féroce adversaire le constructeur Samsung. En effet, la justice Américaine vient de trancher et condamne le constructeur Samsung pour violation de brevets à retirer de la vente dans les 30 jours certains de ses modèles sur le marché Américain.

Rappelons que pour cette histoire, Samsung avait reconnu avoir violé certains brevets de son concurrent Apple et avait été condamné dans un premier temps à payer une amende de 120 millions de dollars à Apple. Mais cette affaire vient d'être rejugée en septembre dernier devant la Cour d’appel et celle-ci condamne désormais Samsung à retirer de la vente certains de ses smartphones sur le marché américain.

Des vieux smartphones Samsung concernés par l’affaire !

Apple

Trois brevets étaient concernés par cette condamnation, un brevet concernant le glissement du doigt pour déverrouiller le mobile, un brevet sur la correction automatique des textes ainsi qu’un brevet sur la détection des données.

Suite à cette injonction, le constructeur Samsung assure qu'il n'y aura pas d'impact sur les consommateurs américains. Les fidèles de Samsung ne doivent donc pas s’inquiéter car il s’agit uniquement de vieux modèles concernés par cette injonction comme le Samsung Galaxy Note et Note 2 ou encore le Galasy S3 … pas de problème pour la sortie du nouveau Samsung Galaxy S7.

En revanche, le constructeur sud-coréen a manifesté sa déception et a également ajouté qu'il s'agissait "d'un nouvel exemple de la façon dont Apple abuse du système judiciaire".

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.