Atos et Orange Cyberdefense signent un partenariat international sur la sécurité des communications mobiles :
Orange vient d’annoncer la signature d’un partenariat international avec Atos sur la sécurité des communications mobiles. Ce partenariat avec la société Atos complète la gamme de solutions de sécurité des communications d’Orange Cyberdefense.
Dans le cadre de cet accord avec Atos, Orange assurera la commercialisation du smartphone Hoox, le plus sécurisé du marché auprès de ses clients. Le contrat de distribution couvrira la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Bull, la marque des technologies d’Atos se positionne ainsi en tant qu’éditeur et fournisseur de la solution Hoox et de ses futurs développements. Une solution applicative « Hoox App IOS et Android » est d’ores et déjà envisagée.
Hoox, un smartphone ultra-sécurisé !
Hoox est le smartphone sécurisé conçu par les experts de Bull, la marque des technologies d’ATOS, et est le premier smartphone professionnel nativement sécurisé.
Pour rentrer dans les détails, les couches matérielles, le système d'exploitation et les logiciels sont conçus pour offrir un niveau de sécurité élevé. Hoox chiffre la voix, les SMS ainsi que de toutes les données stockées ou échangées, et protège les applications. Ce smartphone ne peut être piégé, grâce en particulier à une gestion anti-intrusion des ports de communication.
Hoox est une solution de mobilité, agréée par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) pour le niveau de communication Diffusion Restreinte et a reçu le Label France Cybersecurity en janvier.
Source : Communiqué de presse Orange