iPhone 5se : Un processeur A9 et des capacités de stockage entre 16 et 64Go ?

Les rumeurs s'accentuent ces derniers jours sur les prochains modèles de la firme à la pomme, notamment pour le modèle de 4 pouces d'Apple qui pourrait être officialisé lors d'une Keynote en Mars. Après avoir mis un nom à ce futur iPhone, des nouvelles infos provenant de la même source 9to5mac circulent sur la toile. Baptisé iPhone 5se, le fameux modèle de 4 pouces pourrait finalement être équipé d’une puce A9/M9 comme sur la version actuelle iPhone 6s avec des capacités de stockage entre 16Go et 64Go.

iPhone 5se :  Un processeur A9 et des capacités de stockage entre 16 et 64Go ?
Par Karima - publié le 26/01/2016 à 10h53

iPhone 5se équipé d'une puce A9 comme l’iPhone 6s ?

Le nom du modèle de 4 pouces d’Apple a été dévoilé par 9To5mac ces derniers jours et ce nouvel iPhone pourrait finalement être aussi puissant que la version actuelle iPhone 6s. Concernant le processeur de ce futur modèle iPhone 5se, les sources divergent depuis le début, certains évoquent une puce A8 et d’autres parlent d’une puce A9. Selon le site 9to5mac qui a dévoilé récemment le nom de ce modèle de 4 pouces, des prototypes sont en cours de test avec des modèles dotés d’une puce A8/M8 et d’autres dotés d’une puce A9/M9. La logique voudrait qu’Apple opte pour une puce A9/M9 pour l’iPhone 5se, mais rien n’est encore confirmé. Les versions actuelles sont déjà équipées d’une puce A9 et il se pourrait que l’iPhone 7 dispose d’un nouveau processeur A10. Il serait donc dommage de revenir sur un processeur moins puissant, et Apple ne souhaite pas que le téléphone subisse deux générations de retard en terme de processeur.

Concernant la capacité de l’iPhone 5se, Apple n’aurait pas abandonné la version en 16 Go et pourrait également proposer une version de 64Go. Rappelons que l’iPhone 5s est disponible en 16Go ou 32Go. Cette source indique également que le lancement de l’iPhone 5se pourrait démarrer dans la première quinzaine du mois de Mars 2016.

iPhone 5se, les autres rumeurs...

L’iPhone 5se pour « Special Edition » ou « Enhanced », serait donc doté d’un écran de 4 pouces légèrement incurvé sur les côtés, d'un processeur A8 ou A9, 2Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 1,2 mégapixels à l’avant, un port jack, puce NFC, le Bluetooth 4.2, la puce 4G ou encore la connexion Wi-Fi 802.11ac. La technologie Force Touch principale innovation de l’iPhone 6s ne serait pas intégrée pour ce modèle de 4 pouces. Concernant la capacité, l’iPhone 5se serait décliné en 3 versions de 16Go, 32Go ou encore 64Go.

Après le clip vidéo censé avoir été réalisé dans une usine de Foxconn, OneMoreThing a publié une photo ces derniers jours sur le net qui fait allusion au changement de design entre le prochain iPhone 5se et l'iPhone 5 sorti en 2012 dont voici le rendu.

iphone5se

En attendant sa commercialisation qui pourrait finalement avoir lieu pratiquement en même temps que le Samsung Galaxy S7, vous pouvez retrouver toutes les infos  sur notre page dédiée à l'iPhone 5se !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.