Mariage Orange-Bouygues Telecom : L’UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme !

L’association de défense des consommateurs l'UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme sur un éventuel rapprochement entre les opérateurs Orange et Bouygues Telecom qui passerait donc le marché de la téléphonie de quatre à trois opérateurs. En effet, alors que des discussions sont en cours entre Orange et Bouygues, l’UFC Que Choisir souhaite que les autorités gouvernementales et de régulation garantissent la préservation d’un marché concurrentiel et ainsi préserver les consommateurs d'une hausse de prix.

Mariage Orange-Bouygues Telecom : L’UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme !
Par Justine - publié le 26/01/2016 à 12h25

L’UFC Que Choisir refuse que les consommateurs trinquent !

Alors que des discussions ont lieu entre l’opérateur historique Orange et l’opérateur Bouygues Telecom en vue d’un rapprochement des deux, le Président de l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir, Alain Bazot souhaite alerter les autorités gouvernementales et de régulation afin que ces derniers puissent garantir la préservation d’un marché concurrentiel et ainsi préserver les consommateurs d’une hausse de prix.

Rappelons les opérateurs ont baissé leurs tarifs à partir de 2012 afin de rester concurrentiels face aux forfaits à prix cassés du quatrième opérateur Free Mobile. Suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie en 2012, les factures mobiles des français ont diminué de 30% en 2 ans.

Quelles seront les conséquences d’un tel rachat ?

UFC Que Choisir

L’UFC Que Choisir indique que ce rapprochement compte tenu de son importance suscite un enjeu en termes d’investissements et de hausse de prix pour le téléphone mobile. L’UFC-Que Choisir rappelle que le marché mobile à trois opérateurs faisait avant 2012 de la France le pays où les prix des abonnements étaient 25 % plus élevés que la moyenne européenne et donnait lieu à une entente sur les prix !

De plus, dans un contexte de développement du très haut débit, les conséquences sont également à prendre en compte pour la partie fixe si l’opérateur Bouygues Telecom devait disparaitre.

Source : UFC Que Choisir

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.