Xavier Niel va-t-il conquérir le marché britannique ?

Alors que le marché de la téléphonie en France risque de changer si le rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange devait avoir lieu, on apprend selon le Financial Times, que Xavier Niel, le fondateur de Free pourrait avoir envie de s’installer sur le marché anglais. En effet, alors que le Royaume-Uni pourrait bientôt passer de quatre à trois opérateurs si la fusion entre O2 et Three UK s’effectuait, le régulateur des télécoms britannique pourrait donc imposer à ces deux opérateurs l’ouverture de leur réseau. Une opportunité pour Free ?

Xavier Niel va-t-il conquérir le marché britannique ?
Par Justine - publié le 26/01/2016 à 14h40

Le marché anglais, une bonne opportunité pour Xavier Niel ?

Selon le Financial Times, Xavier Niel, le fondateur de Free s’intéresse au marché britannique. Ce dernier aurait rencontré l’OFCOM, l’équivalent de l’ARCEP en France afin de faire part de son « intérêt préliminaire » pour intégrer le marché anglais.

En effet, le régulateur des télécoms britannique, l’AFCOM pourrait dans le cadre de la fusion entre les opérateurs O2 et Three demander à ces opérateurs de céder une partie de leurs actifs comme leur réseau. Rappelons, que les opérateurs O2 et Three UK s’apprêtent à fusionner, le marché britannique va donc également probablement changer et passer de quatre à trois opérateurs.

Cette ouverture du marché pourrait donc se révéler être une bonne opportunité pour l’opérateur Free mais attention l’opérateur français n’est pas le seul à vouloir faire sa place sur le marché britannique.

Xavier Niel se tourne vers l’international !

Free Mobile

Après avoir révolutionné le marché français avec son forfait à 2€ sans engagement, Xavier Niel souhaite conquérir d’autres pays. Ce dernier a déjà commencé à se tourner vers l’international en achetant des options à hauteur de 15% dans Telecom Italia. Xavier Niel avait également tenté mais sans succès de conquérir le marché Américain avec sa tentative de rachat de l’opérateur américain TMobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.