Apple : comment vérifier que la prise secteur est concernée par le programme d’échange ?

Suite à 12 incidents répertoriés dans le monde, Apple lance un programme d’échange d’adaptateurs secteur avec prise murale à deux broches vendus dans plusieurs pays dont la France. Le risque de décharge électrique est rare mais reconnu, Apple vous propose donc d'échanger gratuitement votre adaptateur si vous possédez une des prises concernées !

Apple : comment vérifier que la prise secteur est concernée par le programme d’échange ?
Par Karima - publié le 29/01/2016 à 09h51

Apple rappelle des chargeurs  "risque de décharge élecrique" !

La firme à la pomme ayant eu connaissance de 12 incidents dans l'héxagone, rappelle des chargeurs défectueux, ces derniers peuvent en effet se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche.

Dans le communiqué, Apple précise "que dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches, conçus pour être utilisés en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil."

Ce programme d’échange concerne les adaptateurs avec prise secteur murale vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils sous iOS. Le kit de voyage commercialisé par Apple dans de nombreux pays (Argentine, Australie, Brésil, Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande ainsi que dans toute l'Europe occidentale sauf en Grande-Bretagne) est aussi concerné.

Apple cite « la sécurité du client représente la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé d’échanger gratuitement ces adaptateurs avec prise secteur murale par un nouvel adaptateur reconçu. Nous encourageons les clients à échanger toute pièce concernée en suivant la procédure décrite ci-dessous. »

Comment savoir si votre prise secteur est concernée ?

Apple propose sur la page dédiée à ce programme d'échange de visualiser rapidement les prises concernées qui doivent être retournées :

chargeurdefectueuxappple

L'adaptateur avec prise secteur murale concerné affiche 4 ou 5 caractères ou aucun caractère sur l’emplacement intérieur, à l’endroit où il se fixe à un adaptateur secteur Apple. Sur les adaptateurs reconçus, un code de 3 lettres correspondant à la région est indiqué dans cet emplacement (EUR, KOR, AUS, ARG ou BRA).

Comment échanger sa prise secteur ?

Si votre prise secteur correspond à l'une indiquée sur l'image, c'est que votre adapteur est défectueux et pour raison de sécurité il est vivement conseillé de ne plus l'utiliser, Apple vous propose donc un échange gratuit. Pour se faire vous devez suivre la procédure d’échange, qui peut se faire en ligne ou dans un Apple store, ou encore en contactant le service client Apple. 
Tous les détails sont indiqués sur cette page où il est précisé de vous munir du numéro de série de votre Mac, iPad, iPhone ou iPod pour procéder à l'échange de votre adaptateur. Ce numéro de série est indiqué sur la surface de votre produit ou encore sur l’emballage d’origine de votre produit, ou encore sur le reçu d’origine du produit ou sur votre facture.

 

 



Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.