Orange a finalisé la cession de ses parts dans EE à BT !

L’opérateur historique Orange vient d’annoncer avoir finalisé aujourd’hui la cession de ses parts dans le capital d’EE à BT. Rappelons que les autorités de la concurrence britanniques ont donné leur approbation il y a quelques jours à Orange et Deutsche Telekom pour la vente de 100% de leurs actions d’EE à BT et ce sans aucune condition.

Orange a finalisé la cession de ses parts dans EE à BT !
Par Justine - publié le 29/01/2016 à 15h14

Orange finalise la cession de l’intégralité de ses parts dans EE à BT :

Alors que les autorités de la concurrence britanniques ont donné leur approbation il y a quelques jours à Orange et Deutsche Telekom pour la vente de 100% de leurs actions d’EE à BT et ce sans aucune condition, le groupe Orange annonce avoir finalisé aujourd’hui la cession de ses parts dans le capital d’EE à BT.

L’association de BT et d’EE va créer le premier opérateur de communications convergent du Royaume-Uni, qui pourra offrir à ses clients des services innovants et sans couture, alliant la performance du haut débit de la fibre, du Wi-Fi aux capacités avancées de la technologie du mobile.

Une belle transaction pour Orange !

Orange

Après la distribution par EE à Orange d’un dividende intérimaire de 79 millions d’euros au 3ème trimestre 2015 et d’un dividende final de 173 millions d’euros le 25 janvier 2016, Orange a reçu 4,510 milliards d’euros en cash et une participation de 4% dans le groupe BT.  

Source : Communiqué de presse Orange

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique