Orange : Une nouvelle acquisition en République Démocratique du Congo !

Après avoir acheté l’opérateur « Cellcom » au Libéria ainsi que les filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone, l’opérateur Orange poursuit à nouveau sa stratégie de développement international qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel. En effet, aujourd’hui, Orange vient d’annoncer la signature d’un accord avec Millicom portant sur l’acquisition par Orange de la filiale de Millicom en République démocratique du Congo (“RDC”).

Orange : Une nouvelle acquisition en République Démocratique du Congo !
Par Justine - publié le 08/02/2016 à 09h42

Orange : Une nouvelle acquisition au Congo !

L’opérateur Orange vient d’annoncer officiellement l'acquisition de la filiale de Millicom en République démocratique du Congo (“RDC”). Le marché mobile en RDC connaît une croissance significative et est actuellement le plus grand marché mobile d’Afrique centrale et de l’Ouest après le Nigeria avec plus de 40 millions d’abonnés. Tigo RDC correspond parfaitement à Orange étant donné la complémentarité de leurs opérations sur le plan géographique et sur le plan culturel.

Cet accord permettrait à Orange de renforcer significativement sa présence en RDC et de devenir ainsi l’un des opérateurs leaders du pays. Il permettra aussi de créer des synergies significatives.Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Orange en Afrique de développement et de maintien de positions de leader à travers les différents pays dans lesquels il opère sur le continent. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes.

Orange Monde

Orange : Une stratégie de développement !

Le groupe Orange poursuit sa stratégie de développement international qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel. Ce dernier a annoncé en seulement quelques semaines avoir acheté l’opérateur « Cellcom » au Libéria ainsi que les filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

Le groupe Orange mène également des actions en France avec je vous le rappelle l’officialisation le 5 janvier dernier des discussions avec le groupe Bouygues dans le but de prendre le contrôle de l’opérateur Bouygues Telecom. Stéphane Richard, le PDG d'Orange, annoncait la fin des discussions avec cet opérateur fin février début mars et indiquait également que celles-ci avaient une chance sur deux d'aboutir à un accord.

L'opérateur historique Orange a aussi annoncé en ce début d’année 2016, des négociations exclusives avec Groupama pour créer « Orange Banque », une nouvelle banque innovante 100% mobile. Cette négociation pourrait déboucher sur l’acquisition par Orange de 65% de Groupama Banque, bénéficiant ainsi, dès le démarrage d’Orange Banque, d’une infrastructure déjà opérationnelle et rodée.

Source : Communiqué de presse Orange

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique