Le rachat de Bouygues Telecom par Orange : une annonce ce mardi 16 Février ?

Le mariage entre Bouygues Telecom et Orange se précise malgré les désaccords rencontrés ces derniers semaines. Selon plusieurs sources, les deux opérateurs mobiles en négociation depuis le 28 novembre dernier ont accéléré les discussions ce Week-end et l’annonce d'un accord entre Orange et Bouygues Telecom pourrait avoir lieu dès demain mardi 16 février 2016 lors de la présentation des résultats financiers d'Orange. Les trois opérateurs Orange, SFR et Free Mobile se seraient mis d’accord sur le partage des actifs de Bouygues Telecom selon Le Figaro.

Le rachat de Bouygues Telecom par Orange : une annonce ce mardi 16 Février ?
Par Karima - publié le 15/02/2016 à 12h24

Rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom : une annonce dès ce mardi 16 février 2016 !

Le mariage entre Orange et Bouygues Telecom est au cœur de l’actualité des télécoms depuis le 28 novembre 2015 et selon plusieurs sources, l’annonce d'un accord pour le rachat de Bouygues Telecom par Orange pourrait avoir lieu dès demain le mardi 16 février 2016 même si le PDG d'Orange a laissé entendre que rien n'est encore finalisé. Les opérateurs mobiles Orange, SFR et Free Mobile se seraient mis d’accord sur le partage des actifs de Bouygues Telecom "fréquences, abonnés et boutiques" mais pour le moment "Aucun accord formel n'a été signé par l'un ou l'autre des acteurs" assure un des protagonistes.

Stéphane richard le PDG d’Orange avait précisé il y a quelques jours concernant l’officialisation de ce mariage « On ne peut pas mettre longtemps. Je ne sais pas si ce sera fin février, début mars mais c'est dans ces eaux là ».  Il se pourrait que le rachat de Bouygues Telecom par Orange soit annoncé dès demain mardi 16 Février, Orange et Bouygues Telecom auraient en effet finalisé les dernières négociations ce Week-end. Free Mobile et SFR seraient également d’accord sur l’aboutissement de ce rapprochement et récupéraient une partie du réseau et des clients de Bouygues Telecom.

SFR, Orange et Free Mobile  : Un accord sur le partage des actifs de Bouygues Telecom !

Selon les dernières infos, Bouygues réclame 10 milliards d'euros pour la vente de son activité mobile à Orange dont une partie doit être payée en titres Orange, la somme que Partick Drahi PDG de Numéricable-SFR avait proposée à Bouygues Telecom en 2015 mais finalement l'opérateur avait indiqué ne plus être à vendre à l'époque. Ce retour à trois opérateurs envisagé depuis 2014 va finalement se concrétiser en 2016 et il semblerait que les différents opérateurs mobiles se sont mis d'accord sur les conditions de ce rachat entre Orange et Bouygues Telecom.
Orange, Free Mobile et SFR se partageront une partie des 12 millions de clients mobile, fixe et entreprise de Bouygues Telecom représentant un chiffre d’affaires de 4.4 milliards d’euros. Orange garderait les 2 millions de clients Bouygues Telecom haut de gamme et SFR et Free se partageraient les clients restants. Selon le JDD, SFR ne reprendrait que les abonnés B&You, alors que Free récupérerait une partie des abonnés classiques.


Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.