Mariage Orange-Bouygues Telecom : Il va falloir encore attendre plusieurs semaines !

Alors qu’on s’attendait à l’officialisation du mariage entre Orange et Bouygues Telecom dans les prochains jours, il va falloir être patient et attendre encore plusieurs semaines ! En effet, à l’occasion de la publication des chiffres Orange pour l'année 2015, le Groupe précise qu’il faudra attendre encore plusieurs semaines avant d’aboutir à une décision entre les deux opérateurs. Orange souligne également que les décisions seront prises dans le seul intérêt de salariés, ses clients et de ses actionnaires.

Mariage Orange-Bouygues Telecom : Il va falloir encore attendre plusieurs semaines ! Par Justine - publié le 16/02/2016 à 11h51

Orange-Bouygues Telecom : Une décision dans plusieurs semaines !

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard annonçait il y a quelques semaines la fin des discussions pour le mois de février voir début mars mais d’après le dernier communiqué de presse d’Orange publié ce matin à l’occasion de l’annonce des résultats 2015, Orange allonge ce délai de plusieurs semaines.

En effet, Orange après avoir confirmé en début d’année la reprise de discussions avec le Groupe Bouygues en vue d'un rapprochement avec Bouygues Télécom indique que ces discussions requièrent plusieurs semaines au moins avant d’aboutir à une décision. L’opérateur ajoute qu’il n’agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d’un tel projet.

Mariage Orange Bouygues Telecom

Un mariage complexe à réaliser !

Ce potentiel mariage soulève de nombreuses interrogations à la fois pour les salariés de Bouygues Telecom mais également pour les consommateurs. L’ARCEP, le gendarme des Télécoms ou encore l’UFC Que Choisir, l’association de défenses des consommateurs ont déjà tiré la sonnette d’alarme si un tel rapprochement s’effectuait afin d’éviter un retour en arrière. Rappelons que si ce mariage est célébré, le marché passerait de quatre à trois opérateurs comme avant l’arrivée de Free Mobile en Janvier 2012.

Orange et Bouygues Telecom se doivent de protéger les emplois des salariés Bouygues Telecom, les investissements mais également préserver les tarifs des consommateurs. Pour faire approuver ce mariage, Orange et Bouygues Telecom doivent donc trouver des solutions adéquates tout en respectant les règles du marché !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.