SFR : Les clients sont mécontents selon l'UFC Que Choisir !

 SFR, pas contents, red by sfr

Alors que l’opérateur SFR lance aujourd'hui des nouvelles offres RED By SFR simples, sans engagement et personnalisables, cet opérateur enregistre selon l’UFC Que Choisir, l’association de défense des consommateurs un nombre de plaintes sans précédent.

Les voyants sont dans le rouge pour l'opérateur SFR !

Encore un mauvais point pour l'opérateur SFR qui selon l’UFC que Choisir enregistre actuellement un niveau de mécontentement le plus élevé par rapport à ses concurrents. En effet, SFR est l’opérateur qui engendre le plus d’appels téléphoniques au Service d’information juridique des abonnés de Que Choisir.

L’association de consommateurs, l’UFC Que Choisir comptabilise entre octobre et décembre 2015, 175 dossiers pour l'opérateur (22 pour Numéricable et 153 pour SFR). A titre de comparaison, l’opérateur Orange enregistrait sur cette période 124 dossiers, 45 pour Free et 42 pour Bouygues Telecom.

UFC Que Choisir

SFR : Victime de ses offres trop alléchantes ?

Rappelons que fin 2015, l’opérateur SFR a rencontré quelques problèmes à cause d’un volume de ventes très élevé. En effet, de nombreux clients ont reçu tardivement leur box suite à une pénurie de Box pour l’opérateur qui proposait une vente privée très intéressante. On se souvient également des difficultés rencontrées par cet opérateur sur de nombreuses portabilités mobiles liées à l’offre Surnaturelle à seulement 3.99€ par mois. L’UFC Que Choisir révèle que les faits reprochés à SFR sont très variés avec des problèmes de facturation, des problèmes de résiliation ou encore des accès Internet coupés ... 

Est-ce pour cette raison que la marque low-cost de l’opérateur RED By SFR a fait peau neuve aujourd’hui ? RED propose désormais des nouveaux forfaits simples, sans engagement et personnalisables à partir de seulement 5.99€ par mois. Et pour le lancement de ses nouvelles offres, RED propose pour ses 100.000 premiers nouveaux clients, un forfait mobile unique et sans engagement, incluant appels, SMS et MMS illimités et un max de data avec 15Go pour seulement 15€ par mois au lieu de 25.99€. Pour la partie Internet, l'opérateur RED By SFR propose une offre Fibre sans engagement à seulement 19.99€ par mois pendant 12 mois au lieu de 29.99€. Cet opérateur commercialise désormais aussi une offre ADSL au même tarif avec une remise de 10€ par mois pendant 12 mois soit une offre ADSL à 19.99€ par mois pendant un an.

RED 15GO

Source : UFC Que Choisir

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Vos derniers commentaires

claudemermoz le 07-03-2018
Bonsoir Je confirme que le service SFR est un bordel sans nom, les personnes au 1023 sont généralement incompétantes quand cela devient compliqué la ligne coupe, on recommence le baratin, avec des gens au bout du fil qui me comprenne a moitié (ou fond semblant) par contre moi j'ai du mal a comprendre leurs explications avec leur accent je suis obligé de faire répéter. Maintenant le nouveau langage des techniciens est votre panne est très importante, je transmets votre dossier au service niveau 2, ce service va vous appelez sous 48 heures cela fait 11 jours et je n'ai pas eut d'appel, quand j'appel on me réponds excusez nous ont va vous appeler; je n'ai pas de n° d'appel de ce service, alors pas d'internet, donc pas possibilité de travaillé Donc je crois que cela est un début car ils ont tout pouvoir pour ennuyer leurs clients, et comme nous seront contraint a avoir un site, un téléphone c'est eux qui seront les plus forts Bien a vous Si quelqu'un connait les N° pour faire avancer les choses je suis preneur
julia le 01-12-2016
sfr , un mois chez eux et que des merdes , le téléphone fixe au bout de 15minute coupe , ils ont promis 400mega bit , on à à peine 200 la télé des coupures sans cesses , au niveau facture ce devait 52€ on paye 61€ , donc on contacte le service clientel 1023 , donc tu as 1 personne qui te demande de faire ses manip , il doit te rappeler tu attends ,tu r'appelles une 2eme et une 3eme fois et chaque personnes à une explication différente au final ton problème n'est pas résolu et tu restes comme un con , mais le pire tu as un contrat avec eux 12 mois , qu'elle arnaque ," sfr " voleur et menteur , ne vs engagez jamais chez eux , sinon on en prends pour 1ans ,
fern1343 le 23-10-2016
bonjour,est ce que je peux demander les numeros d expedition des colis manettes de jeux SFR merci
Penvins le 02-08-2016
J'ai été basculé de Virgin vers Redsfr (Virgin étant repris par sfr) et c'est la grosse inquiétude car il est impossible sur le site Red de trouver mon abonnement et d'acceder à ma première facture. Leur portail est totalement opaque (seulement marchant) et bien évidemment je n'ai pas le droit aux services via le téléphone. J'enrage d'avoir changé.
Zina le 16-05-2016
Alors moi sfr je ne veux plus en entendre parler! On m'a demarcher par telephone ayant remarquer que g t a l'etroit ds mon abo adsl et mobile! Qd je leur explique que pas du tout ce sont des services que je n'ai jamais vu, exemple pass de jsais pas quoi a 14,99 des jeux a 29.99 alors que qd je verifiais bien mon compte rien n'apparaissait, enfin bref le teleconseiller m'assure que je n'aurai plu de souci ma facture de 50-70 eu c fini je serais sur du 28.99eu et mon mobile de 42eu je passe a 38.99eu! N'ayant vu apres 1 mois aucun changement je rapelle pr annuler l'offre qui de surcroit depuis juin 2015 toutes les options st reengageantes! On me signale que c impossible! Impossible de beneficier de la loi chatelle sachant que je suis cliente depuis de nombreuses annees! Enfin bref je me plainds au service conso meme reponse et mindique que je savais que g t reengageait alors que rien ne prouvait que je l'etais! Preuve a l'appui g etait voir un consiliateur de justice il m'a aidé a rediger tous mes courriers mobile et adsl prouvant pas d'engagement et leur mauvaise foi, jattends tjrs un retour... Enfin bref sfr plus jamais!!!!!
jco le 25-04-2016
sfr devient invivable et peut se comparer a un systeme mafieu féré par des incompétents
khalil le 01-03-2016
je n ai pas recu mais carte sim red a 3,99 merci
Charlie Nantes le 17-02-2016
Orange aurait dû racheter SFR au lieu de Bouygues... Celà aurait fait une boite de mafieux en moins !!! SFR et tout dégénère !!!
luigidicorsica le 17-02-2016
Bonjour, Pour info, le récit de ma mésaventure, qui s'est bien terminée : Je suis client SFR, et au moment des faits j'ai l'ADSL chez eux avec 30€ de remise multipack "à vie" (promo datant de décembre 2013) que je paye donc 35 - 30 € soit 5 € + 2 forfaits carré 3 Go à 30€ chacun. Soit une facture mensuelle de 65€. Et je ne suis plus engagé. Début décembre 2015, un conseiller client SFR me propose une "offre exceptionnelle" : faire migrer mes 2 forfaits Carré 3 Go vers des Forfaits mobile Starter 3Go, en échange d'une remise de 15 euros sur chaque forfait mobile pendant 1 an. Comme je suis également client ADSL, je lui demande s'il ne va pas s'agir d'un basculement de ma remise multi remises multipack 30€ de l'ADSL vers 2 remises de 15 euros vers les deux forfaits mobile (ce qui est pratiqué actuellement par SFR). Elle me confirme que le "vrai" multipack reste sur la box -30€, et n'est pas positionné en 2 x -15€ sur les mobiles, remise qui s'arrêtera au bout d'un an) Donc là, comme je vous l'ai dit, je lui fais remarquer que son offre me semble invraisemblable, trop belle pour être vraie. Elle vérifie, on parlemente un bon moment, pour finir, calcul à l'appui par (j'ai sa "parole d'honneur", le mail ou le sms de confirmation, c'est pas possible...) : - Internet 35 - 30 € de Multipack = 5€ - Forfait mobile Starter 3 Go 30 - 15 € 1 an = 15€ - Forfait mobile Power 3 Go 30 - 15 € 1 an = 15€ Soit une facture mensuelle de 35€ pendant 1 an, au lieu de 65 actuellement. Je tombe de ma chaise. Et bien sûr, on accepte. Quelques jours plus tard, les factures mobile sont émises, j'ai bien 15€ de remise sur chaque forfait. Mais ces remises sont bien des remises multipack. Et comme à aucun moment on a parlé d'une remise d'un an sur la box, je sens que ça pue... Quelques semaines plus tard, ma facture box est émise : je suis facturé de 29,99, soit le tarif normal...la remise promise de 30 euros n'y figure pas... J'appelle le 10 23. La conseillère que j'ai en premier hier soir, m'explique que les appels sont enregistrés et que le service de régularisation s'en sert pour vérifier s'il y a "litige" entre un client et SFR. Après presque 1h au téléphone et plusieurs conseillers, on me passe donc un responsable de plateforme. Je sens rapidement dans son discours qu'il essaie de me passer la pommade pour mieux me dire que je n'obtiendrai rien, je cite ses "arguments" : - "je constate que vous bénéficiez déjà de 15€ sur chaque ligne mobile alors que c'est 10€ normalement..." Je réponds de suite en disant que ce sont des remises normales, proposées en décembre 2013 et que je ne suis pas le seul client à en bénéficier, que ce n'est pas un avantage exceptionnel... Il me répond qu'il n'était pas chez SFR à l'époque, et qu'en effet il constate que c'est normal. Non mais !! - "parfois, vous savez, je vous le dis sans vous le dire, les conseillers sont commissionnés, donc parfois ils peuvent, sous le coup de l'inexpérience ou autre chose (bla bla bla) se tromper/"mentir" au client pour qu'il se réengage..." Parlons en tiens !! - "nous ne pouvons pas vous donner une telle remise, vous comprenez ?" Bref, une fois qu'il a fini son speech, je lui dis : "mais dans ce cas, quels sont mes recours ? Vous êtes très aimable mais vous me dites que là en gros, moi, je suis réengagé en échange de... rien ! Je suis passé du statut de client libre au statut de client engagé donc je suis carrément perdant !!" J'ai bien l'impression que si j'avais pas insisté, il m'aurait dit "écoutez, dans toutes les bonnes pharmacies, il vendent de la vaseline pour presque rien vous savez !" Il me suggère alors d'envoyer un courrier au service "réclamation et encaissement" en m'assurant qu'ils pourraient sûrement accéder à ma requête... Mouais... La dernière fois que je leur ai envoyé un courrier, pour savoir si le changement de leurs conditions générales de vente qui avaient changé me permettaient de partir (oui, c'est certain cela le permettait), la personne au téléphone m'avait gentiment envoyé balader : "notre service juridique nous a indiqué que ce n'était pas une raison valable pour mettre fin à votre contrat sans frais". Je n'avais pas donné suite, mais si j'avais voulu résilier, qu'ils s'y étaient opposé et que j'avais contacté l'UFC, je pense que ça aurait été rapide... J'ai donc envoyé un courrier au service clients (pas en recommandé, pas la peine), en précisant la date et l'heure de l'appel. Si d'aventure SFR ne veut pas me mettre de remise en place, alors même qu'ils proposaient 20€ aux nouveaux clients box, je leur demanderait de supprimer les engagements. Ca me semble normal. Sinon, j'aurais écrit à l'UFC. C'est trop facile de dire que les conseillers promettent n'importe quoi pour fidéliser les clients... J'ai finalement été appelé par SFR pendant que j'étais à l'étranger : "nous sommes désolés de la gêne occasionnée mais on ne peut pas vous mettre cela en place, pour vous dédommager nous vous ferons une remise de 15€ sur votre prochaine facture box." De retour en France, je rappelle de 1023, bien décidé à leur dire que je n'en veux pas de leur remise. Que soit ils s'acquittent de ce qui est promis, soit ils suppriment mon engagement. La conseillère m'informe que si je veux joindre le service clients qui s'occupe de cela, il faut envoyer un courrier uniquement... Et allez c'est reparti... Finalement, un internaute d'un forum de négociation SFR me communique en privé un numéro pour les appeler directement. Ce que je fais. Et on fini par me passer une personne du service résiliation. Elle me propose dans un premier temps -10 € sur la box pendant 1 an, -5€ sur chaque forfait mobile pendant 1 an. Soit -20€ pendant 1 an. C'est pas ce qui était promis, mais c'est déjà pas mal. Je lui demande si d'aventure je refuse, est-ce qu'elle a la possibilité de mettre fin à mes engagements plutôt ? Je n'aurai jamais la réponse. Elle me demande de patienter et me proposer finalement 10€ de remise pendant 1 an sur chaque contrat, soit 30€ pendant 1 an. Ce qui représente quand même 360€ d'économies. Je suis ravi, en plus la dame est très aimable. Je lui dis que je leur ferai de la pub, mais que ce n'est pas normal que j'aie eu à me battre comme cela pendant 2 mois. En bref, si ça coince, ne vous prenez pas la tête, mais ne lâchez rien.
rouge le 17-02-2016
Moi j'ai abandonné: antenne la plus proche de tous les différents opérateurs, sfr, mais voilà débits max en H+ 1,5 Mbits(ceci les meilleurs jours...), et un ping de fou... (bouygues très loin pourtant, 1,5 Mbits très stable en down et up avec ping faible) Suite à un dépassement de quota de data, le partage de connexion reste bridé les mois suivants, malgré 14 mails (avec un lien pour un forum ou plusieurs clients se plaignent du problème...), red me dit qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne. De nombreux coups de téléphones plus tard, j'arrive à avoir un technicien qui me conseille de changer d'opérateur... C'est fait !!! Je change souvent d'opérateur en fonction des promotions, mais sfr ou red, c'est catastrophique quasiment à chaque fois (J'en rie encore de l'opération eepc 701 sous linux où sfr vous disait de vous connecter avec windows pour accéder à votre compte...). Rien n'a vraiment changé au niveau compétence et sav de cet "opérateur"...
Jordy60000 le 16-02-2016
J'ai ouvert une ligne chez SFR en décembre avec portabilité + forfait et iPhone. Résultat j'ai eu dans un premier un nouveau numero de crée au lieu du mien porté vers Sfr! 2-3 semaine pour avoir mon numéro porté! Maintenant ils veulent me faire payer deux fois mon iPhone, j ai bloqué le paiement à ma banque et en ce moment toutes les 48 heures ils me bloquent ma ligne pour impayé ! Ça fait déjà 2 semaines que mon dossier est ouvert ils font des "remontées " à chaque fois que j'appelle, sans succès. Je dois donc appelé toutes les 48 heures pour qu'ils enlèvent la restriction sur ma ligne! Donc oui très mécontent de Sfr ! Surtout que les conseillers ne sont pas tous aimables et ne savent même pas résoudre les problèmes dès que ça sort des situations qu'ils ont l'habitude de résoudre !
Momoderivesaltes le 16-02-2016
Je regrette d'avoir quitter Free mobile on a basculé les 3 membre de la famille vers sfr l'offre à 10€ sauf que bein voilà à la maison on a le E à mon lieu de travail aucun service la mer... quoi

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)


Margot S le 15-11-2019
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Francine le 21-11-2019
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Céline le 15-11-2019
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