Comment fonctionne le service de paiement mobile Orange ?
Après le lancement en 2014 du paiement avec mobile dans certaines villes, l’opérateur Orange a souhaité généraliser cette pratique sur toute la France en partenariat avec Visa. Grâce à Orange Cash et la technologie NFC, vous pouvez payer en toute sécurité vos achats de tous les jours avec votre mobile. C’est simple, sûr et pratique ! Tout comme le paiement sans contact avec une carte bancaire, il vous suffit de poser quelques secondes votre téléphone sur le terminal de paiement des commerçants et c’est validé !
Orange Cash permet le paiement mobile NFC chez les commerçants acceptant le paiement sans contact Visa mais également le paiement en ligne sur les sites internet acceptant le règlement par carte Visa. Le service Orange Cash prend la forme d’un compte prépayé rechargeable destiné aux clients Orange, nécessitant le téléchargement sur son smartphone de l’application Orange Cash gratuite. Une fois l’application téléchargée sur leur smartphone Orange NFC compatible, les clients Orange détenteur d’une SIM NFC compatible n’ont plus qu’à se laisser guider. Quelques clics suffisent pour créer son compte et activer le service, et ce, quelle que soit sa banque. Aujourd’hui, plus de trois millions de clients Orange possèdent déjà un mobile compatible !
Le service Orange Cash ne fonctionne pas avec un iPhone !
Le service Orange Cash est pour le moment non compatible avec les produits d’Apple. Les utilisateurs d’iPhone ne peuvent donc pas en profiter ! Il y a quelques semaines, Stéphane Richard, le PDG d’Orange s’est adressé par mail à Tim Cook, le PDG d’Apple afin de trouver une solution à ce manque pour les clients Orange.
Mais on apprend aujourd’hui, lors d’une interview de Stéphane Richard, que le PDG d'Apple n’a pour le moment pas encore apporté de réponse à Orange. Stéphane Richard ajoute que « cette ignorance, ou peut-être est-ce un refus déguisé, pose un problème de concurrence ». Rappelons que la société Apple propose déjà son propre système de paiement sans contact appelé « Apple Pay » qui repose justement sur la puce NFC et qui doit normalement arriver prochainement en France.