Erreur 53 : la procédure à suivre pour réparer votre iPhone affecté !

De nombreux détenteurs d'iPhone se sont retrouvés bloqués après avoir effectué la mise à jour de l'iOS9 ces derniers semaines. Un cabinet d'avocats américains PCVA a d'ailleurs lancé une action collective contre le géant américain face à cet incident en demandant la réparation sans aucun frais des iPhones bloqués par l'Erreur 53. Apple répond et propose aux utilisateurs d'iPhone une mise à jour de l'OS pour réparer cette Erreur 53 et s'engage à rembourser les frais de SAV débourser par les utilisateurs.

Erreur 53 : la procédure à suivre pour réparer votre iPhone affecté !
Par Karima - publié le 19/02/2016 à 10h39

Erreur 53 : une mise à jour de l'OS pour réparer les iPhones concernés !

Vous faites partis de ceux qui ont rencontré ce code Erreur 53 sur votre iPhone 6 , iPhone 6 Plus ou encore iPhone 6S et 6S Plus ces dernières semaines suite à une réparation de votre écran ou bouton home dans un centre non agréé Apple ?  Vous n'avez pas encore procédé au SAV de votre iPhone ?  Vous avez déjà payé une réparation avec le SAV d'Apple pour cette erreur 53 ?  

Apple s'excuse et propose une mise à jour de son OS mobile pour réparer ce code erreur 53 qui vous empêchent d'utiliser votre iPhone. Et pour ceux qui auraient déjà  payé une réparation avec le SAV d'Apple, la firme à la pomme s'engage à rembourser tous les frais liés à cette erreur 53.

Rappelons que cette Erreur 53 liée à une réparation du bouton home de votre iPhone 6, iPhone 6Plus ou encore iPhone 6s ou iPhone 6s Plus effectuée chez un indépendant et non pas dans un centre agréé une fois la mise à jour iSO9 effectuée, visait selon la firme à la pomme à protéger les utilisateurs d’éventuels accès frauduleux aux données personnelles. « Nous protégeons les empreintes digitales par une enclave sécurisée, qui est couplée avec un unique capteur touch ID » a déclaré Apple.
Si vous n'avez pas encore procédé à la mise à jour iOS9 sur votre iPhone et avait réparé votre bouton home ou écran dans un centre non agréé Apple, c'est désormais possible de procéder à cette mise à jour sans aucun risque de vous retrouver bloquer.

Erreur 53 : voici la procédure à suivre pour procéder à la réparation de votre iPhone !

Si vous n'avez pas réparé votre iPhone suite à cette erreur 53, il vous suffit de procéder à la mise à jour de votre OS en connectant votre iPhone à iTunes via un ordinateur. La restauration de votre téléphone en installant la version 9.2.1 du système d'exploitation  vous permet de retrouver l'usage de votre iPhone. Si le problème persiste malgré la mise à jour, Apple recommande à ses utilisateurs de contacter l'assistance.

Voici la procédure indiquée sur le site d'Apple :
-Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iTunes.
-Forcez le redémarrage de votre appareil.
-Essayez de restaurer à nouveau votre appareil.
-Si le message d’erreur 53 s’affiche toujours lorsque vous tentez de restaurer votre appareil, contactez l’assistance Apple. Si la restauration n’est pas complète et si un code d’erreur différent s’affiche, découvrez la procédure à suivre.

Si vous avez déjà payé une réparation auprès du SAV d'Apple, vous devez contacter l'assistance d'Apple pour obtenir le remboursement des frais déboursés pour la réparation de votre iPhone. Apple précise dans le communiqué 'Les clients qui ont payé pour une procédure de remplacement de leur terminal hors garantie à la suite de ce problème [d’erreur 53, ndr] doivent contacter AppleCare pour mettre en place un remboursement '

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.