MWC 2016 : Rencontre avec la marque française Wiko !

Notre équipe Edcom présente au Mobile World Congress à Barcelone a pu rencontrer aujourd’hui le porte-parole de la marque Française Wiko, Hervé Vaillant. Ce dernier a répondu aux questions de notre équipe sur le développement de la marque en France et à l’international. Rappelons que la marque Wiko est la deuxième marque la plus vendue en France. Celle-ci présentera ces nouveaux smartphones lors d’une conférence de presse au MWC aujourd’hui à 16H, une conférence sur laquelle nous ne manquerons pas de communiquer.

MWC 2016 : Rencontre avec la marque française Wiko !
Par Justine - publié le 22/02/2016 à 15h45

Interview du porte-parole de la marque française Wiko, Hervé Vaillant :

Edcom : Quels sont les objectifs de la marque Wiko pour l’année 2016 ?

Le porte-parole Hervé Vaillant indique que le constructeur Wiko a réalisé 8 millions de ventes sur l’année 2015 et s’est fixé un objectif de 15 millions de ventes en 2016 notamment grâce à l’intégration des smartphones Wiko chez les opérateurs comme Orange et SFR.

Pour rappel, l’opérateur Free Mobile distribue depuis l’année dernière les smartphones de la marque Wiko et l’opérateur Bouygues Telecom depuis le début de l’année 2016. Hervé Vaillant souligne que la distribution par les opérateurs est « un levier important » pour la marque.

Edcom : Et l’international ?

Pour atteindre son objectif, la marque française souhaite également étendre son développement à l’international. Pour le moment, les smartphones Wiko sont présents en Europe ainsi que dans certains pays Africains et du Moyen-Orient.  L’objectif 2016 pour Wiko est de s’imposer en Afrique et notamment au Sénégal ainsi que dans certains pays des Balkans.

Edcom : Les nouveautés Wiko pour 2016 ?

Wiko MWC 2016

La marque Wiko souhaite profiter du MWC 2016 pour présenter plusieurs nouveaux modèles. La conférence de presse se déroulera dans quelques minutes en direct du MWC à Barcelone. Il faut encore être patient …

Edcom : Et le SAV de Wiko …

La marque Wiko cible d’un appel à témoignages de l’UFC Que Choisir dernièrement précise avoir réalisé un effort important au cours de ces derniers mois afin d’améliorer le bon fonctionnement de son service après vente. Wiko propose des smartphones à bas prix mais ne souhaite pas pour autant rogner sur la qualité !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.