MWC 2016 : Rencontre avec la marque française Wiko !

 wiko, smartphones

Notre équipe Edcom présente au Mobile World Congress à Barcelone a pu rencontrer aujourd’hui le porte-parole de la marque Française Wiko, Hervé Vaillant. Ce dernier a répondu aux questions de notre équipe sur le développement de la marque en France et à l’international. Rappelons que la marque Wiko est la deuxième marque la plus vendue en France. Celle-ci présentera ces nouveaux smartphones lors d’une conférence de presse au MWC aujourd’hui à 16H, une conférence sur laquelle nous ne manquerons pas de communiquer.

Interview du porte-parole de la marque française Wiko, Hervé Vaillant :

Edcom : Quels sont les objectifs de la marque Wiko pour l’année 2016 ?

Le porte-parole Hervé Vaillant indique que le constructeur Wiko a réalisé 8 millions de ventes sur l’année 2015 et s’est fixé un objectif de 15 millions de ventes en 2016 notamment grâce à l’intégration des smartphones Wiko chez les opérateurs comme Orange et SFR.

Pour rappel, l’opérateur Free Mobile distribue depuis l’année dernière les smartphones de la marque Wiko et l’opérateur Bouygues Telecom depuis le début de l’année 2016. Hervé Vaillant souligne que la distribution par les opérateurs est « un levier important » pour la marque.

Edcom : Et l’international ?

Pour atteindre son objectif, la marque française souhaite également étendre son développement à l’international. Pour le moment, les smartphones Wiko sont présents en Europe ainsi que dans certains pays Africains et du Moyen-Orient.  L’objectif 2016 pour Wiko est de s’imposer en Afrique et notamment au Sénégal ainsi que dans certains pays des Balkans.

Edcom : Les nouveautés Wiko pour 2016 ?

Wiko MWC 2016

La marque Wiko souhaite profiter du MWC 2016 pour présenter plusieurs nouveaux modèles. La conférence de presse se déroulera dans quelques minutes en direct du MWC à Barcelone. Il faut encore être patient …

Edcom : Et le SAV de Wiko …

La marque Wiko cible d’un appel à témoignages de l’UFC Que Choisir dernièrement précise avoir réalisé un effort important au cours de ces derniers mois afin d’améliorer le bon fonctionnement de son service après vente. Wiko propose des smartphones à bas prix mais ne souhaite pas pour autant rogner sur la qualité !

D'autres actualités

galaxy S7, galaxy s7 edge, samsung, bouygues telecom, icone internet

Exclu Web : Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge en précommande chez Bouygues Telecom !

L’opérateur Bouygues Telecom vous propose de précommander les nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 edge dévoilés hier lors du MWC 2016. Et pour toute précommande avant le 10 mars, vous pouvez profiter d’un casque Gear offert et ainsi vivre une expérience visuelle incroyable. Rappelons que cet opérateur propose également jusqu’au 29 février une série limitée 24/24 B&You sans engagement avec 20 Go de data à seulement 9.99€ par mois pendant 12 mois au lieu de 24.99€.

orange, google icone internet

Orange et Google signent un partenariat pour démocratiser l’internet mobile en Afrique et au Moyen-Orient

L’opérateur Orange vient d’annoncer la signature avec Google d’un partenariat stratégique afin d’améliorer l'accès aux services d'internet mobile en Afrique et au Moyen-Orient. En combinant la force du réseau et de l'expertise mobile de l'opérateur Orange et les applications mobiles de Google, ce rapprochement va permettre de proposer aux clients ce que les deux partenaires ont de meilleur en termes d'accès et de contenu, par le biais d'un forfait de communications numériques tout compris.

lenovo, moto x force, moto G icone internet

MWC 2016 : Tests des Moto X Force et Moto G de Lenovo !

Le Moto X Force est réputé pour être le premier smartphone au monde doté d’un écran incassable et le Moto G de la marque Lenovo est quant à lui ultra résistant à l’eau. Notre équipe Edcom présente actuellement au Mobile World Congress à Barcelone a souhaité vérifier la robustesse du Moto X Force et la résistance à l’eau du Moto G ... La réponse en images …

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !