Conso d'un quart du trafic data national par les abonnés Bouygues en 2015

 Les 11.9 millions d'abonnés Bouygues consomment 26% du trafic data en France

Alors que les discussions durent et perdurent entre Orange et Bouygues Telecom, le troisième opérateur dévoile aujourd’hui ses chiffres  sur l’année 2015. Les résultats sortent le jour même ou Martin Bouygues s’exprime sur cette possible fusion à venir indiquant son souhait de détenir au minimum 10 à 15% du capital d’Orange et affirmant que ce projet avait « 50 % de chances d’aboutir », comme l’avait déjà indiqué récemment Stéphane Richard, le PDG d’Orange. « Les discussions sont très complexes. Nous on passe derrière, il faut d’abord que les trois autres opérateurs se mettent d’accord entre eux sur le projet qu’ils veulent faire et ensuite Orange fera une offre éventuelle sur Bouygues Telecom », a-t-il confié.  Toujours est-il que pour BT, la performance commerciale de l’année a été bonne dans le Mobile comme dans le Haut Débit Fixe et les premiers signes de monétisation des usages internet Mobile apparaissent.  De plus, le chiffre d’affaires et l’EBITDA de Bouygues Telecom sont en croissance  sur l’année 2015.

11.9 Millions de clients chez Bouygues fin 2015

Le parc Mobile est en croissance de 249 000 clients sur le quatrième trimestre 2015 et de 769 000 clients sur l’année, pour un parc total de 11,9 millions de clients à fin décembre 2015 (+7% sur un an). Le parc Mobile hors MtoM progresse de 177 000 clients au quatrième trimestre 2015 et de 504 000 clients sur l’année 2015 (+5% sur un an).

La diffusion de la 4G au sein de la clientèle de Bouygues Telecom se poursuit. À fin décembre 2015, 5,1 millions de clients sont en effet utilisateurs de la 4G, soit 51% du parc Mobile (32% à fin 2014).

Sur le marché du Haut Débit Fixe, Bouygues Telecom a maintenu en 2015 une bonne dynamique. Ainsi, 92 000 nouveaux clients ont été enregistrés au T4 2015 et 360 000 sur l’année 2015. Le parc total de clients atteint 2,8 millions de clients à fin décembre 2015.

Sur l’année, le chiffre d’affaires réseau ressort à 3 825 millions d’euros (- 1% par rapport à 2014) et le chiffre d’affaires total est en croissance de 2% à 4 505 millions d’euros.

1/4 du trafic data national est effectué par les abonnés Bouygues

Les clients 3G et 4G de Bouygues Telecom sont les plus gros consommateurs d’internet Mobile en France et représentent en effet 26% du trafic national internet Mobile, soit près du double de la part de marché de l'opérateur.
Cela peut s'expliquer en partie par les nombreux week-end de surf illimité que l'opérateur à offert à ses abonnés en 2015. Et pour ceux qui ont souscrit avant le 31 décembre à l'une des offres B&You ou Sensation 3Go et +, cela continue de plus belle en 2016 avec les 6 premiers mois de week-end de surf 4G en illimité sans rien débourser !

L'opérateur commente tout de même cette donnée en indiquant que de nombreux clients atteignent la limite de leur forfait chaque mois et que les ventes de recharges d’internet mobile ont triplé en un an, permettant ainsi à Bouygues Telecom de commencer à monétiser ces usages.

Pourquoi Bouygues se porte si bien en ce moment ?

Des promos souvent en décalé pour l'opérateur, mais de vraies promos qui ne laissent pas les abonnés indifférents comme les 2 que l'on retrouve en ce moment :

Bouygues Telecom a lancé le 15 février dernier une nouvelle opération appelée « les jours TechNow » jusqu’au 20/03, les forfaits B&You sans engagement ou Sensation avec engagement de 24 mois avec 3Go de data et plus sont en promo pendant 6 mois. Cette réduction de 10€ par mois sur votre forfait illimité est réservée aux clients existants forfait ou Bbox pour une ligne supplémentaire chez l’opérateur !

forfait bandyou 20Go à 9.99€ en promo chez Bouygues

Egalement, l'opérateur  commercialise depuis le 19 février une Série Limitée qui vaut le détour, il s'agit d'un forfait sans engagement B&You 24/24 20Go à seulement 9.99€ par mois pendant 1 an  au lieu de 24.99€. Attention, vous pouvez profiter de cette offre uniquement jusqu'au 29 février prochain.

 

Source : CP Bouygues

D'autres actualités

le Samsung Galaxy S6 au meilleur prix chez Sosh et Bouygues Telecom icone internet

Le Samsung Galaxy S6 à 499€ avec un forfait sans engagement Sosh ou B&You !

Le Samsung Galaxy S6 est actuellement au meilleur prix avec un forfait Sosh sans engagement à partir de 4.99€ par mois grâce à la remise différée de 50€ proposée par le constructeur Samsung jusqu'au 31 mars 2016. Bouygues Telecom vous propose également un remboursement différé de 50€ pour l'achat de ce Samsung avec la souscription à un forfait B&You à partir de 3.99€ par mois. Grâce aux offres de remboursement, le Samsung Galaxy S6 est disponible à 499€ chez ces deux opérateurs mobiles.

Avec l'arrivée du Galaxy S7 déjà en précommande avec un forfait sans engagement, le prix du Galaxy S6 pourra encore baisser dans les jours à venir, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, en attendant voici les offres sans engagement disponibles chez les deux opérateurs Sosh et Bouygues Telecom  !

facebook diversifie son simple like avec 5 émoticônes supplementaires icone internet

Facebook : Le LIKE se diversifie sur vos murs !

iPhone 4s occasion à 149€ avec un forfait Sosh icone internet

Bon plan : iPhone 4s 16Go d'occasion à 149€ avec un forfait Sosh

L’iPhone 4s 16Go est disponible dans la boutique d’occasion chez Sosh à 149€ avec la souscription à un forfait sans engagement à partir de 4.99€. Ce bon plan est idéal pour les petits budgets à la recherche d'un iPhone. Les Smartphones d'occasion vendus par la marque Low Cost d'Orange sont  garantis 12 mois avec la possibilité de le payer soit au comptant ou en 4 fois sans frais.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !