Martin Bouygues veut 15% de l'opérateur historique !
Suite à la publication des résultats du Groupe Bouygues, on apprend que Martin Bouygues souhaite devenir un actionnaire de taille pour Orange. Pour vous remettre dans le contexte, Orange et le Groupe Bouygues discutent actuellement d’un éventuel rachat de Bouygues Telecom par l’opérateur historique. En contre partie, le Groupe Bouygues entrerait au capital d’Orange et ce dernier convoite 15% du capital.
Les discussions sont donc serrées entre les deux opérateurs, d’autant plus que l’Etat possède actuellement 23% du capital d’Orange et va donc également imposer ses conditions pour un tel projet. Les deux opérateurs précisent aussi que les discussions doivent prendre fin d’ici quelques semaines. Alors vont-elles aboutir par un mariage ?
Le groupe Bouygues se veut rassurant …
Alors que de nombreuses questions se posent autour du potentiel rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange sur l’avenir des salariés Bouygues Telecom, des clients, des prix, de la concurrence … L’opérateur Bouygues se veut rassurant dans son communiqué de presse annonçant ses résultats. Plus précisément, ce dernier annonce attacher dans toutes les discussions qu’il mène une grande importance à l’intérêt des collaborateurs de Bouygues Telecom ainsi qu’à la dynamique d’investissement du secteur qui doit rester soutenue dans l’intérêt des clients.
La réponse dans quelques semaines …