pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Mariage Orange-Bouygues Telecom : Martin Bouygues ne veut pas brader Bouygues Telecom !

Par le
bouygues telecom, martin bouygues

Alors que le Groupe Bouygues renoue avec la croissance, les discussions avec Orange continuent concernant le potentiel rachat de l'opérateur Bouygues Telecom par Orange. En revanche, on apprend que Martin Bouygues ne souhaite pas brader sa partie Télécom et souhaite en contre partie du rachat entrer au capital de l’opérateur historique Orange à hauteur de 15%. Orange cédera t-il une part aussi importante de son capital ? Rappelons que l’Etat est actuellement actionnaire principal d’Orange à hauteur de 23% et va également poser ses conditions !

Martin Bouygues veut 15% de l'opérateur historique !

Suite à la publication des résultats du Groupe Bouygues, on apprend que Martin Bouygues souhaite devenir un actionnaire de taille pour Orange. Pour vous remettre dans le contexte, Orange et le Groupe Bouygues discutent actuellement d’un éventuel rachat de Bouygues Telecom par l’opérateur historique. En contre partie, le Groupe Bouygues entrerait au capital d’Orange et ce dernier convoite 15% du capital.

Les discussions sont donc serrées entre les deux opérateurs, d’autant plus que l’Etat possède actuellement 23% du capital d’Orange et va donc également imposer ses conditions pour un tel projet. Les deux opérateurs précisent aussi que les discussions doivent prendre fin d’ici quelques semaines. Alors vont-elles aboutir par un mariage ?

Le groupe Bouygues se veut rassurant …

Bouygues Telecom

Alors que de nombreuses questions se posent autour du potentiel rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange sur l’avenir des salariés Bouygues Telecom, des clients, des prix, de la concurrence … L’opérateur Bouygues se veut rassurant dans son communiqué de presse annonçant ses résultats. Plus précisément, ce dernier annonce attacher dans toutes les discussions qu’il mène une grande importance à l’intérêt des collaborateurs de Bouygues Telecom ainsi qu’à la dynamique d’investissement du secteur qui doit rester soutenue dans l’intérêt des clients.

La réponse dans quelques semaines …

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok