MWC16: Doro présente son smartphone destiné aux séniors - Doro 8031

 doro, doro 8031, mwc 2016

Le constructeur suédois Doro réputé pour ses téléphones adaptés aux séniors a également profité du Mobile World Congress 2016 pour annoncer un nouveau smartphone. Il s’agit du Doro 8031 un smartphone conçu pour les séniors. Les séniors qui souhaitent de plus en plus être connectés pourront avec le Doro 8031 naviguer sur leur écran 4.5 pouces ou encore envoyer des mails plus facilement.

Le smartphone des séniors signé Doro fait son show au MWC16

Le constructeur Doro ne joue pas dans la même cour que ses concurrents, et ce n'est d'ailleurs pas son objectif. En effet, ce dernier se démarque en proposant des terminaux conçus pour les séniors. Ce constructeur a également profité du Mobile World Congress 2016 pour présenter officiellement son nouveau modèle qu'est le DORO 8031.

Ce smartphone Doro 8031 va permettre aux séniors d’être connectés sans complication. En effet, le constructeur a souhaité simplifier certaines tâches qui peuvent se révéler compliquées avec un smartphone classique comme par exemple pour naviguer sur le web, envoyer un e-mail ou encore une photo. Les fonctionnalités et les touches de ce smartphone sont pensées pour rendre l’usage plus simple pour les séniors.

Nouveauté ! La fonction Doro Manager intégrée au Doro 8031 permettra aux proches autorisés d’aider à distance par exemple pour la configuration de celui-ci ou en cas de problème. Autre avantage, ce Doro 8031 est compatible avec les prothèses auditives et possède une touche SOS à l’arrière en cas de problème.

Doro 8031 : Ses caractéristiques

Doro 8031

Le smartphone Doro 8031 livré sous Android 5.1 Lollipop est doté d’un écran de 4.5 pouces. Sous le capot, on trouve un processeur Snapdragon 210 quad-core cadencé à 1,1 Ghz associé à 1 Go de RAM. La mémoire interne est de 8Go extensible avec un port micro SD. Pour la partie photo, ce dernier est équipé d’un capteur de 5 MP à l'arrière. Le Doro 8031 sera commercialisé à 179 €.

Doro, fabricant de smartphone depuis 2007

En 2007, Doro présentait le premier téléphone portable facile à utiliser destiné aux séniors. Aujourd’hui, l’entreprise suédoise s’emploie à faciliter la vie des personnes pour qui l’utilisation d’un smartphone n’est pas une évidence. Et selon Doro, si la marque est rarement nommés parmi les géants, c’est parce que ses utilisateurs recherchent davantage la simplicité de leurs produits que le suivi des tendances.

D'autres actualités

visuel qu''un accessoiriste aurait dévoilé sur le futur iphone 5se icone internet

L'iPhone 5se sera t-il un mélange réussi entre iPhone 6 et iPhone 5S ?

Au dernier jour du MWC 2016, voilà de nouvelles informations qui débarquent sur la toile concernant le prochain modèle d'Apple, l'iPhone 5se. Alors que la prochaine Keynote d'Apple officieusement programmée pour le 15 Mars 2016, le site 9to5mac a mis en ligne cette nuit des visuels 3D du prochain modèle 4 pouces de la firme à la pomme, qu'il se serait procuré par un accessoiriste. Le site 9to5mac.com a déjà publié de nombreuses rumeurs (vraies infos ?) depuis queques mois sur le produit qu’Apple se prépare à lancer en mars prochain.  Toujours est-il que la source de cet expert d'Apple permet d'imaginer qu’il s’agira bien pour ce nouveau produit de la marque Apple de reprendre la version 5S de 2013 avec tout de même des améliorations matérielles et logicielles importantes. Un mélange entre l’iPhone 5S et l’iPhone 6 serait donc bien à prévoir, avec, on l’espère, un tarif plus accessible que pour l’iPhone 6 Plus, ou encore le futur iPhone 7 qui lui, devrait voir le jour  en septembre 2016.

bouygues telecom, martin bouygues icone internet

Mariage Orange-Bouygues Telecom : Martin Bouygues ne veut pas brader Bouygues Telecom !

Alors que le Groupe Bouygues renoue avec la croissance, les discussions avec Orange continuent concernant le potentiel rachat de l'opérateur Bouygues Telecom par Orange. En revanche, on apprend que Martin Bouygues ne souhaite pas brader sa partie Télécom et souhaite en contre partie du rachat entrer au capital de l’opérateur historique Orange à hauteur de 15%. Orange cédera t-il une part aussi importante de son capital ? Rappelons que l’Etat est actuellement actionnaire principal d’Orange à hauteur de 23% et va également poser ses conditions !

HTC One M10 : Un premier teaser publié par la marque taïwanaise icone internet

HTC One M10 : Un premier teaser publié par la marque taïwanaise

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 52 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra

Viskhan iliassov le 13-07-2020
Je suis tres satisfait merci.