Samsung : Une capacité mémoire de 256Go pour les futurs smartphones haut de gamme...

Samsung : Une capacité mémoire de 256Go pour les futurs smartphones haut de gamme...
Par Karima - publié le 26/02/2016 à 12h10

Alors que le slot Micro SD est de retour sur le Galaxy S7 et sa version Edge, le constructeur vient d'annoncer le démarrage de la production des modules 256Go UFS Universal Flash Storage, pour augmenter la capacité mémoire des prochains Smartphones haut de gamme et la vitesse de chargement.  Cette technologie neuf fois plus rapide que les cartes Micro SD offrira un meilleur confort pour les utilisateurs !

Le numéro 1 mondial a annoncé la disponibilité de sa mémoire 128GB UFS en février 2015 et un an plus tard, le constructeur a doublé la capacité et la vitesse de la mémoire. Samsung vient en effet d'annoncer le démarrage de la production d'un module UFC 256Go, une technologie qui permettra d'augmenter la capacité de la mémoire interne pour ses prochains Smartphones haut de gamme. 

Cette puce utilisant le standard Universal Flash Storage (UFS) 2.0 remplacera les cartes Micro SD et sera capable de supporter différentes tâches comme la vidéo HD, visionner des films en 4K, télécharger des clips vidéos... pour un meilleur confort pour les utilisateurs. Cette puce de 256Go UFS permet par exemple de stocker environ 47 films Full HD et est neuf fois plus rapide que les cartes microSD. L’UFS 2.0 est capable de gérer jusqu’à 45.000 en entrée et 40.000 en sortie d’opérations par seconde en lecture et en écriture aléatoire, soit plus de deux fois plus rapide que la précédente génération de la mémoire UFS soit des débits de l'ordre de 850 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture.

ufs256go-samsung

La mémoire actuelle des mobiles est rapidement saturée avec ces usages photos, films, vidéo Haute définition de plus en plus utilisés. Samsung l'a bien compris et compte bien y remédier avec le lancement de ce module sur ses prochains Smartphones haut de gamme comme par exemple sur le Galaxy Note 6 qui devrait arriver dans les prochains mois ou encore pour le successeur du Galaxy S7 l'année prochaine.

Les Smartphones qui prennent en charge l'interface USB 3.0 permettent aux utilisateurs de transférer des données beaucoup plus rapidement entre les périphériques mobiles. L'interface USB 3.0 permet l'envoi d'un 5GB équivalent clip vidéo Full-HD (taille moyenne de 90 min. Film) en 12 secondes. Dans ce nouvel environnement de stockage, les utilisateurs mobiles vont apprendre à tirer pleinement parti des avantages de performance de la dernière UFS mémoire de Samsung.

A ce jour, la mémoire maximale d'un Smartphone est de 128Go, avec la multiplication des différentes tâches qu'offrent aujourd'hui les derniers Smartphones notamment la 4K, les consommateurs sont de plus en plus regardants sur la capacité de mémoire et la vitesse de transfert. 

Cette annonce est donc un nouveau point fort pour le leader de l'innovation mobile !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique