Abonné Orange, comment passer chez SOSH ? Frais, loi chatel, délais...On vous dit tout !

Vous avez une offre Orange Mobile et souhaitez à présent passer chez SOSH…Rien d'insurmontable, voir même un jeu d'enfants pour faire ce changement, mais attention il y a quand même quelques subtilités à prendre en compte : La plus importante étant que, SOSH est une marque sans engagement et dans le cas où il vous reste un engagement minimum avec Orange, il vous faudra payer une pénalité pour basculer sur l’une des 4 offres de l’opérateur. Celle-ci sera égale au quart ou à la totalité des mois restants en fonction de votre situation qui fera que la loi châtel, pourra, ou non, s’appliquer. Alors RDV sur le 3179 depuis votre mobile pour connaître votre date de fin d'engagement  puis sur votre espace client pour faire vos démarches en quelques clics !

Abonné Orange, comment passer chez SOSH ? Frais, loi chatel, délais...On vous dit tout !
Par Magali - publié le 07/03/2016 à 17h08

Orange vers SOSH  : La loi chatel peut fonctionner

Tous les clients Orange, qu’ils soient engagés ou non peuvent migrer sur un forfait Sosh mobile en se rendant directement sur leur espace client. Un SMS confirmant le changement d’offre sera envoyé à date de facturation. Si en faisant le 3179 depuis votre mobile, il vous est indiqué que votre contrat n'est pas soumis à une durée minimum d'engagement, bonne nouvelle, aucun frais de migration n'est alors à prévoir.

Mais dans le cas contraire, si vous êtes encore engagé(e), vous devrez payer des frais de changement d’offre qui varient selon votre cas :
- Si vous êtes encore engagé(e) avec une durée initiale d'engagement de 12 mois, vous paierez le total des sommes restant dues.
- Si vous êtes encore engagé(e) avec une durée initiale d'engagement de 24 mois :
> Jusqu’au 12 ème mois, vous paierez la totalité de sommes restantes
> A partir du 13 ème mois, vous paierez le quart du montant total des sommes restants dues

Néanmoins pas d’inquiétude si vous avez le moindre doute, toutes les conditions de votre changement d’offre et les frais éventuels qui seront appliqués vous seront précisés sur votre espace client, avant la validation finale.

migration Orange vers sosh

Faites votre choix parmi les forfaits Sosh mobile sans engagement et les mobiles proposés aux prix indiqués sur les pages 'Forfaits mobiles' ou 'Mobiles' accessibles depuis la barre de navigation.

Une fois le forfait choisi et la validation faite, vous recevrez un SMS confirmant votre changement d’offre à date de facturation. Votre nouvelle offre Sosh est donc mise en service dès le jour de réinitialisation de votre forfait.

Ce qu'il vous faut aussi savoir :

En passant chez Sosh, vous conservez votre numéro de mobile Orange ainsi que votre carte SIM actuelle. Et vous conservez vos avantages Orange avant de devenir client Sosh (votre ancienneté acquise lors d'achat de mobile,...), si par la suite vous basculez de nouveau chez Orange avec une formule sur engagement de 12 mois minimum, vous repartirez avec cette même ancienneté et ces mêmes avantages pour l’achat d’un nouveau smartphone / mobile.

gamme des forfaits sosh mobile

Pour passer sur un forfait Sosh mobile, vous devrez accepter de passer en prélèvement automatique obligatoire pour passer à la facture sur le Net, si ce n'était pas déjà le cas.

Si vous êtes client(e) mobicarte Orange, vous pouvez aussi passer chez Sosh :

-  Depuis votre espace client, rubrique  votre offre > pour passer au forfait de votre choix
-  En contactant votre service client Mobicarte au 722 depuis votre mobile

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.