Un grand écran OLED dès 2017 pour l'iPhone 7S ?

Alors qu'on l'attendait plutôt pour 2018, Apple pourrait finalement proposer dès 2017 un écran plus grand. Le bien nommé "iPhone 7S" prévu pour 2017 disposerait en effet d'un écran de 5.8 pouces et de la technologie OLED. Si l'iPhone SE doit quant à lui être dévoilé le 21 mars prochain lors de la Keynote Apple, la firme californienne s'active en coulisse et prépare déjà l'avenir ...

Un grand écran OLED dès 2017 pour l'iPhone 7S ?
Par Justine - publié le 09/03/2016 à 14h55

Un écran de 5.8 pouces OLED

Selon les dernières informations qui circulent sur le web, le géant Apple pourrait proposer dès 2017 un iPhone 7S équipé d’un écran plus grand (5.8 pouces) avec la technologie OLED. A l’image du Samsung Galaxy S7, l’écran de l’iPhone 7S pourrait recouvrir toute la surface ainsi que les bordures du smartphone.

Rappelons que la technologie OLED permet d’obtenir un résultat visuel incomparable avec chaque pixel autonome en production de lumière. Outre, le confort visuel, l’écran OLED est également plus économe en énergie.

Keynote Apple

l’iPhone SE en apéritif

En attendant l’écran OLED de l’iPhone 7S en 2017, la firme Apple devrait normalement dévoiler l’iPhone SE le 21 mars prochain lors de sa Keynote. Ce nouveau modèle serait doté d’un écran de 4 pouces légèrement incurvé sur les côtés, équipé aussi d’un processeur A9 ou A8 et des capacités entre 16Go et 64Go avec 2Go de RAM, un port jack, puce NFC, le Bluetooth 4.2, la puce 4G ou encore la connexion Wi-Fi 802.11ac.

La technologie 3D Touch ne devrait pas être intégrée, pour ne pas concurrencer les versions actuelles iPhone 6S ou encore 6S Plus. Pour les photos, l'iPhone SE embarquerait un capteur photo de 8 MP à l’arrière et de 1,2 MP à l’avant. Le lecteur d'empreintes digitales serait aussi intégré sur ce modèle.

Cet iPhone SE sera certainement moins cher (aux alentours de 450€) et considérer comme un smartphone entrée de gamme. En attendant le 21 mars, rendez-vous sur notre page dédiée iPhone SE pour plus d'informations.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.