Rapprochement Orange-Bouygues : L’angoisse des salariés Bouygues Telecom ...

Alors que le mariage se précise entre Orange et Bouygues Telecom, l’angoisse ne cesse de monter pour les 7 500 employés Bouygues Telecom qui pourraient bien être dispatchés entre les opérateurs Orange, SFR ou encore Free. A choisir et selon un sondage de la CFDT, les employés Bouygues Telecom préfèreraient en majorité être transférés vers l’opérateur historique Orange. Rappelons que les discussions entre Bouygues et Orange devraient normalement se terminer dans les deux semaines à venir ... Il faudra ensuite que l'autorité de la concurrence approuve ou non ce mariage.

Rapprochement Orange-Bouygues : L’angoisse des salariés Bouygues Telecom ...
Par Justine - publié le 15/03/2016 à 11h13

Quel avenir pour les 7 500 salariés Bouygues Telecom ?

A quelques jours de la fin des discussions entre Orange et le groupe Bouygues, l’inquiétude ne cesse de monter pour les employés Bouygues Telecom.  En effet, ces derniers pourraient selon les dernières informations qui circulent être dispatchés entre plusieurs opérateurs en cas d'union entre Bouygues Telecom et Orange. Plus précisément, les 7 500 salariés Bouygues Telecom pourraient être repartis entre les opérateurs Orange, SFR ou encore Free.

Bouygues Telecom

Les employés Bouygues Telecom préfèrent Orange !

Selon une étude réalisée par la CFDT sur un panel de 1000 employés Bouygues Telecom, les employés Bouygues Telecom (95% selon l'étude) souhaitent en cas de rachat être envoyés vers l’opérateur historique Orange. En effet, l’opérateur Orange apporte un cadre plus sécurisant pour les employés Bouygues Telecom soucieux de leur avenir. De plus, de nombreux départs à la retraite sont attendus dans les années à venir chez Orange, cet opérateur pourrait donc absorber une grande partie de la masse salariale Bouygues Telecom.

Malgré les déclarations de Martin Bouygues indiquant l’importance dans les discussions avec Orange des intérêts de ses salariés, ces derniers savent qu’il y aura tout de même de la casse lors de ce rapprochement. Mais il faut attendre encore quelques jours pour obtenir des réponses … Reste à savoir si l’autorité de la concurrence validera les accords trouvés entre les opérateurs !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.