Patrick Drahi (SFR) prêt à faire un gros chèque …
Alors que Patrick Drahi avait tenté l’année dernière de racheter l’opérateur Bouygues Telecom, ce dernier devra sans doute se contenter d’acquérir des actifs si l’opérateur Orange venait à prendre possession de Bouygues Telecom. Selon Les Echos, le propriétaire de SFR, Patrick Drahi serait prêt à faire un chèque de 4 milliards d’euros afin d’obtenir une majorité des clients (fixe et mobile) de l’opérateur Bouygues Telecom.
En ce qui concerne l’opérateur Free, celui-ci pourrait quant à lui récupérer des antennes et des fréquences en cas de cession. Cet opérateur pourrait également obtenir une partie des boutiques de l’opérateur Bouygues Telecom. En contre partie, Free pourrait s’alléger de 2 milliards d’euros.
Quel avenir pour les consommateurs ?
Free va probablement améliorer considérablement son réseau par le biais de cette acquisition, ce qui lui permettra de séduire plus de nouveaux abonnés. En revanche, la stratégie de SFR s’avère plus risquée. En effet, les abonnés Bouygues Telecom ne souhaiteront peut-être pas rester chez un opérateur qu’ils n’ont pas sélectionné. Ce changement pourrait donc engendrer des résiliations massives.
Quel opérateur va reprendre les salariés Bouygues Telecom ?
La question de l'avenir des salariés Bouygues Telecom anime également les débats en ce moment. En effet, ces derniers pourraient selon les dernières informations qui circulent être dispatchés entre plusieurs opérateurs en cas d'union entre Bouygues Telecom et Orange. Plus précisément, les 7 500 salariés Bouygues Telecom pourraient être repartis entre les opérateurs Orange, SFR ou encore Free. Les salariés Bouygues Telecom vont devoir encore attendre quelques jours avant d'être fixés sur leur sort.