Un conseil d’administration extraordinaire
Il s'agit de faire vite, le temps presse ! Alors que la date butoir se rapproche, on apprend en effet que le Groupe Bouygues va réunir son conseil d’administration mercredi 30 mars, soit la veille de la date butoir des négociations. Il y a fort à parier qu'il s'agira dans ce tour de table de valider ou non le rachat de la partie télécom du Groupe par l’opérateur historique Orange et ainsi rentrer au capital d’Orange à hauteur de 12% comme l'indique BFM TV.
Mais ces opérations financières vont-elles aboutir ? Malgré les négociations en faveur du rachat et des répartitions entre opérateurs a priori bouclées, rien ne semble définitivement joué. Le sort du marché de la téléphonie reste entre les mains de l’Autorité de Concurrence.
Des actifs à répartir
Selon les informations qui circulent, on parle d'une reprise de la majorité des clients Bouygues Telecom par SFR contre la somme de 4 milliards d’euros. Quant à Free Mobile, cet opérateur pourrait contre 2 milliards d’euros récupérer des antennes ainsi que des fréquences d'émission.
En ce qui concerne les salariés Bouygues Telecom, ces derniers devraient normalement être réintégrés chez l’opérateur Orange mais certaines informations révèlent qu’une partie des salariés Bouygues Telecom pourraient bien devenir des salariés Free. La réponse ne devrait plus tarder, une chose est sûre, les grandes manoeuvres ont commencé !