SFR conteste la décision de l'Autorité de la Concurrence

 SFR, patrick drahi

Alors que le Groupe Altice/Numericable vient d’écoper d’une amende de 15 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence pour ne pas avoir respecté certains des engagements liés à la cession des activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom qui avaient été pris à l'occasion du rachat de SFR, l'opérateur SFR conteste l’analyse de l’Autorité de la concurrence. Dans un communiqué de presse publié par le Groupe, SFR se réserve le droit d'exercer un recours contre cette décision.

SFR conteste l’analyse de l’Autorité de la concurrence

SFR vient de publier un communiqué de presse sur la décision de l’Autorité de la concurrence. Ce dernier conteste l’analyse de l’Autorité ainsi que l'amende de 15 millions d'euros. En effet, SFR indique que les hausses tarifaires effectuées sur les forfaits de l’opérateur Outremer Télécom constituaient un acte de bonne gestion. SFR ajoute que ces augmentations n’ont pas altéré la compétitivité ni la viabilité de l’opérateur Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte et n’ont induit aucune atteinte à la concurrence sur le marché. 

Rappelons que l’Autorité de la Concurrence a jugé que le groupe Altice/Numericable n’a pas respecté ses obligations liées à la cession des activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom à l'occasion du rachat de SFR en augmentant le prix des forfaits de téléphonie mobile à La Réunion et à Mayotte. Pour rappel, durant la période avant la cession d’Outremer Telecom à La Réunion et Mayotte, les forfaits ont subi une hausse entre 17% et plus de 60%.

SFR va-t-il payer l’amende de 15 millions d’euros ?

SFR

Dans son communiqué de presse, le Groupe SFR indique avoir respecté ses engagements, notamment en outre-mer avec la cession des activités mobile d’Outremer Telecom. SFR indique par la même occasion son droit d’exercer un recours contre cette décision. Rappelons que pour l’Autorité de la Concurrence, les pratiques mises en œuvre par le groupe Altice/Numericable sont graves et justifient le prononcé d'une amende de 15 millions d’euros.

Affaire à suivre ...

Source : Communiqué de presse SFR

D'autres actualités

promos, sosh, red by sfr, sans engagement icone internet

ALERTE PROMOS : Code promo SOSH, forfaits pas chers La Poste Mobile ... Ne ratez rien !

Vous êtes à la recherche de bons plans pour changer d’opérateur ? C’est le bon moment mais il ne faut pas perdre de temps ! En effet, les promos extrêmement généreuses sont soumises à date de validité… Passés les délais, il sera trop tard pour en bénéficier ! Pour ne rien rater, voici un récapitulatif des promos du moment qui vont vous séduire.

iPhone 7s ou iPhone 8 design changé icone internet

Apple : le retour du dos en verre pour l'iPhone de 2017 ?

Apple fêtera les 10ans de l'iPhone en 2017, avec la sortie de l'iPhone 7s ou encore l'iPhone 8. Si la firme à la pomme respecte le planning traditionnel, avec le lancement de l'iPhone 7 en septembre ou octobre 2016, la version attendue pour 2017 serait l'iPhone 7s, mais selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI des changements importants sont à prévoir, Apple pourrait finalement programmer le lancement de l'iPhone 8 en 2017.  En effet selon les dernières rumeurs,  le design du modèle de 2017 pourrait complètement changer, le verre serait de retour et Apple abandonnerait les écrans LCD pour l'iPhone de 2017 au profit des écrans Amoled.

SFR, groupe altice numéricable icone internet

Altice-Numericable : Une grosse amende de 15 millions d'euros ...

L’Autorité de la concurrence a sanctionné aujourd’hui le groupe Altice/Numericable pour ne pas avoir respecté certains des engagements liés à la cession des activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom qui avaient été pris à l'occasion du rachat de SFR. L’autorité de la concurrence a prononcé une sanction de 15 millions d'euros à l'encontre de Groupe. SFR a publié un communiqué de presse hier 19 Avril  concernant cette décision et conteste l'analyse de l'autorité de la concurrence et rappelle que les hausses tarifaires, qui constituaient un acte de bonne gestion, n’ont altéré ni la compétitivité, ni la viabilité de l’activité cédée et n’ont induit aucune atteinte à la concurrence sur le marché.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !