pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Orange lancera sa banque 100% mobile en 2017 !

Par le | mis à jour le
orange, orange bank, groupama

Le Groupe Orange va officiellement entrer au capital de Groupama Banque, et ce à hauteur de 65%. Les actionnares actuels de Groupama conserveront donc 35%. Avec cet investissement, Orange entend lancer la première offre bancaire 100% mobile : Groupama deviendra en effet Orange Bank dès le début de l’année 2017.

Une offre bancaire 100% mobile avec Orange Bank

Le groupe Orange vient de communiquer sur la signature d’un accord avec Groupama suite aux négociations exclusives menées depuis le mois de Janvier afin de proposer une offre bancaire inédite à savoir 100% mobile. Concrètement, Orange va faire son entrée au capital de Groupama à hauteur de 65% et Groupama conserve 35%.

D'après le communiqué de presse du Groupe Orange, cette nouvelle banque doit porter le nom d’Orange Bank et l’offre bancaire doit être lancée en France début 2017 avec une offre spécifiquement adaptée aux usages du mobile.

Groupama Banque

Pour rentrer un peu plus dans les détails, cette offre sera commercialisée sous la marque Orange dans le réseau de distribution Orange et sous la marque Groupama dans les réseaux de distribution Groupama. A travers Orange Bank, Orange et Groupama proposeront l’essentiel des services bancaires via une expérience client mobile et digitale unique. Ces services couvriront le compte courant, l’épargne, le crédit et l’assurance ainsi que le paiement. L’ambition des deux acteurs est d’attirer à terme plus de 2 millions de clients en France.

Orange et Groupama, une stratégie gagnant-gagnant

Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, a déclaré : « Cet accord est une étape majeure dans la mise en œuvre de l’ambition dans les services financiers sur mobile que nous avons affirmée dans notre plan stratégique Essentiels2020. L’apport d’une structure bancaire existante et d’une expérience de la relation bancaire à distance avec Groupama Banque nous permettra d’aller plus vite pour faire profiter nos clients d’une offre de banque innovante et 100% mobile, dans un premier temps en France, puis en Espagne et en Belgique. En s’appuyant notamment sur sa marque, son réseau de distribution et son expertise numérique, Orange vise à faire changer de dimension la banque mobile ! »

Thierry Martel, Directeur Général de Groupama, a déclaré : « Ce partenariat représente un pas important pour Groupama qui pourra s’appuyer sur le savoir-faire technologique et la connaissance des usages digitaux d’Orange pour accélérer son activité existante de banque en ligne. Nous avons, avec ce partenariat, deux marques puissantes et complémentaires qui vont ensemble proposer une offre bancaire disruptive à nos clients, celle de la banque de demain à portée de main, c’est-à-dire une véritable agence bancaire dans la poche ! »

Source : Communiqué de presse Orange

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok