SFR : l'atout de la convergence entre médias et télécoms

 SFR, new sfr

Michel Combes, le PDG de SFR et Alain Weill, le PDG de NextRadio TV ont animé ce matin une conférence de presse afin de présenter la nouvelle stratégie de SFR qui signe la naissance du 1er opérateur de contenus. En effet, avec cette stratégie de convergence entre télécom, media et publicité, SFR souhaite fidéliser encore plus sa clientèle en devenant un géant des contenus. Pour accompagner ce changement SFR Numericable devient SFR Group et va proposer 5 nouvelles chaînes Sport, SFR News mais aussi un nouveau Kiosque pour la presse, une nouvelle offre SFR Family …

Premier opérateur de contenus en France

SFR Numericable devient désormais SFR Group et sera le premier opérateur de contenus en France avec la création de trois nouveaux pôles, SFR Telecom, SFR Media et SFR Publicité. Cette convergence annoncée ce matin par SFR Group passe par tout d’abord par la reprise de la participation minoritaire de 49% d'Altice N.V. au capital du groupe NextRadioTV, acquise en décembre 2015 dans le cadre de son partenariat stratégique avec Alain Weill, le PDG de NextRadio TV.

Pour rappel, NextRadioTV est un groupe d'information de référence constitué autour de l'information générale, le sport, l'économie, la high-tech et la découverte. NextRadioTV est composé d'actifs très forts et de marques media puissantes tels que BFMTV et RMC, avec également RMC Sport, RMC Découverte, BFM Business ainsi que 01net.com (6 millions de visiteurs uniques par mois) et BFMTV.com (4 millions de visiteurs uniques par mois).

SFR a aussi débuté des négociations exclusives pour l'acquisition d'Altice Media Group France, un groupe de media diversifié, profitable et leader en France, regroupant plus de 20 titres majeurs en France, et constitué de marques emblématiques telles que Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Stratégies.

Pour assurer son avenir, le groupe SFR a donc fait le choix de relever le défi de la convergence entre l’accès, le contenu et la publicité !

Les chaînes Sport de SFR : confirmation d'une ambition

Chaines SFR SPOrt

SFR lors de cette conférence a annoncé la création de 5 nouvelles chaînes dédiées au sport avec SFR Sport 1, la chaîne dédiée au foot et avec notamment la diffusion de la Premier League, le championnat anglais de foot. Cette chaîne sera ouverte de juin à août à tous les clients SFR. SFR Sport 2 réunira de nombreux sports comme le basket, le ski, le rugby …SFR Sport 3 sera dédiée aux sports extrêmes. SFR Sport 4 réunira le meilleur du sport en 4K et enfin la chaîne SFR Sport 5 sera dédiée aux sports de combat.

De nombreuses questions subsistent suite à cette conférence de presse notamment pour les accros du foot qui souhaitent profiter du championnat Anglais à partir du mois de Septembre. Les chaînes seront-elles commercialisées en pack ? Faudra-t-il nécessairement être client SFR pour y souscrire ? Et surtout à quel prix ?

SFR News : la deuxième surprise

BFM SPOrt

SFR ne s’arrête pas à 5 nouvelles chaînes sportives, ce dernier va également proposer deux nouvelles chaînes d’infos avec BFM Sport et BFM Paris. La chaîne BFM Sport sera lancée au mois de juin pour le début de l’Euro. En ce qui concerne BFM Paris, cette chaîne sera dédiée à l’actualité de Paris. De gros moyens seront mis à disposition de la chaîne pour proposer un contenu exclusif avec notamment un hélicoptère qui pourra couvrir tous les évènements de la capital.

SFR Presse : le meilleur de la presse

SFR Presse

Une nouvelle appli SFR Presse permettra gratuitement à tous les clients SFR soit plus de 18 millions d’abonnés de disposer du meilleur de la presse. Cette application permettra aux clients SFR de profiter de marques emblématiques telles que Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Stratégies… Celle-ci devrait également être disponible en version payante pour les non abonnés SFR.

SFR Family : le partage à la maison

La nouvelle offre SFR Family va permettre de partager tous les contenus entre les membres de la famille à partir d’une ligne principale avec 40Go. Plus précisément, vous bénéficiez de 40Go de data sur votre mobile que vous pouvez partager avec les autres membres de la famille équipés d'une ligne mobile chez l'opérateur. Les autres personnes de la famille profitent aussi des extras inclus de la ligne principale.

SFR Family

SFR Play : le meilleur du divertissement

L'univers SFR PLAY proposera aux clients SFR, le meilleur du divertissement avec les plus grandes chaînes dédiées et de nombreux programmes pour toute la famille (séries, chaînes cinéma, découverte..) en live et en Replay ainsi que le meilleur des applis avec les Extras de SFR. Au coeur des contenus de SFR PLAY, ZIVE s'enrichit et se développe. Le service de SVOD n°1 en France proposera en exclusivité dès l'automne la série inédite Medici : Masters of Florence avec Dustin Hoffman diffusée en 4K. Viendront ensuite l'adaptation et la co-production de séries en France avec HOT, filiale d'Altice, reconnue pour son expertise (Sirens, Zagouri Empire) et l'accompagnement de talents français et européens pour créer des séries originales l'année prochain

D'autres actualités

SFR, patrick drahi icone internet

SFR : Un opérateur aux multiples facettes

L’opérateur SFR a décidé de remonter la pente et de conquérir des nouveaux clients en se diversifiant et en devenant le premier opérateur de contenus en France. Le Groupe SFR incarnera désormais la convergence globale entre télécom, média et publicité. En effet, dans un communiqué de presse publié ce matin, l’opérateur annonce la reprise de la participation minoritaire d’Altice N.V au capital du GroupeRadioTV (BFMTV, RMC …) mais aussi l’entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’Altice Media Group France (Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant …). Rappelons que SFR vous donne rendez-vous à 11h pour une conférence de presse afin de présenter sa stratégie de contenus et notamment la création de nouvelles chaînes TV Sport avec le foot anglais.

apple, iphone icone internet

La firme Apple serait-elle dans la tourmente ?

Apple enregistre pour la première fois depuis 2007, sa première baisse des ventes trimestrielles de son iPhone. Le vent aurait-il tourné pour la firme Apple ? Le nouvel iPhone SE, un smartphone plus petit et surtout moins cher (disponible depuis fin mars) permettra-t-il à Apple de reconquérir le marché ?

fibre, très haut débit, accès internet icone internet

Quelle offre Fibre choisir ? RED By SFR, Bouygues Telecom ou SFR ...

Vous êtes éligible à la Fibre ? Alors passez à la vitesse supérieure grâce au très haut débit ! Oui mais avec quel opérateur ? En effet, il existe des offres à tous les prix qui n’intègrent en revanche pas forcément les mêmes services, nous avons donc passé au crible trois offres de 9.99€ à 26.99€ par mois, il s’agit de l’offre Fibre RED By SFR, l’offre Bbox Miami de Bouygues Telecom ainsi que l’offre Box Fibre Starter Mini de SFR qui pouvent répondre à vos besoins.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !