Un début d'année plus que positif pour Samsung et le Galaxy S7

 samsung, constructeur

Le constructeur sud-coréen Samsung a de quoi se réjouir avec des résultats exceptionnels constatés pour le premier trimestre 2016. De plus, la sortie au mois de mars des nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 edge a permis au géant de creuser encore plus l’écart avec son concurrent principal Apple. Pour rappel, la firme Apple qui a dévoilé cette semaine ses résultats pour ce début d’année enregistre pour la première fois depuis 2007 une baisse des ventes de son iPhone.

Samsung au top pour ce début d’année 2016

Le constructeur Samsung a aujourd’hui levé le voile sur ses résultats du premier trimestre 2016 et ces derniers se révèlent être très bons. En effet, le géant sud-coréen enregistre sur ce trimestre une croissance de son profit opérationnel de 12% à 5.8 milliards de dollars. Cette croissance est liée notamment aux performances de sa partie mobile avec un bond de 42% pour le profit.

Samsung n’a en revanche pas dévoilé les chiffres de ses ventes des nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 edge disponibles sur le marché depuis le mois de mars mais indique que cette croissance exceptionnelle est également liée à la sortie des Samsung Galaxy S7 et S7 edge.  

Samsung n’est pas prêt à se laisser détrôner par ses concurrents et notamment Apple qui pour sa part a enregistré pour la première fois depuis le lancement de l’iPhone en 2007, une baisse des ventes pour ce début d’année 2016.

Samsung Galaxy S7 et S7 edge : Des smartphones de haut niveau

Samsung Galaxy S7

Avec les Galaxy S7 et S7 edge, le constructeur Samsung a mis la barre haute et vous promet de repousser les limites en associant un design exceptionnel et des fonctionnalités dont vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour rentrer un peu plus dans les détails, les nouveaux Galaxy S7 adoptent une silhouette ultra moderne en associant le verre et le métal. Autre atout, les Galaxy S7 et S7 edge résistent à l'eau et à la poussière grâce à la norme IP68.

Pour la partie photos, l’appareil photo des Samsung Galaxy S7 et S7 edge est encore plus performant afin de réaliser des images parfaites même en très faible luminosité notamment grâce à son ouverture f/1,7 et des pixels plus grands (1.4µm). De plus, l'appareil photo intègre la technologie Dual Pixel, issue des meilleurs réflex numériques qui permet de doubler le nombre de photodiodes par pixel pour une mise au point rapide et précise.

Et avec des batteries puissantes (3000 et 3600 mAh) et une consommation parfaitement optimisée, les Galaxy S7 et S7 edge vous accompagnent pendant des heures, même en lecture vidéo ou en jeu. Autre avantage, il se charge aussi très vite, grâce à la charge rapide et au câble fourni.

D'autres actualités

htc one s9, nouveau modèle officialisé par le constructeur icone internet

HTC One S9 : le nouveau Smartphone milieu de gamme à 500 euros

HTC vient d'officialiser un nouveau Smartphone le One S9, un milieu de gamme au design soigné du One M9. Ce nouveau modèle inattendu par la marque taïwanaise dispose d'une fiche technique complète et un prix de 500€ qui pourraient le positionner dans le haut de gamme.

FAI, internet, fibre icone internet

Découvrez les promos incontournables du moment des fournisseurs Internet ...

Sosh, RED By SFR, La Poste Mobile, Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange, quelles sont les offres promotionnelles disponibles actuellement chez les différents FAI ? Vous désirez changer d’opérateur et profiter ainsi d’offres promotionnelles pour faire un max d’économies, c’est le bon moment ! Voici pour vous une séance de rattrapage des différentes promos en cours de validité chez les différents opérateurs.

Meizu pro 6 et M3 note en precommande icone internet

Meizu Pro 6 et M3 Note en précommande en France

Meizu le constructeur chinois, lance deux nouveaux Smartphones en France, le Pro 6 et le M3 Note. Ces deux nouveaux modèles sont dès à présent en précommande sur le site www.meizumobiles.fr et pour cette occasion, le constructeur vous offre un casque H50 pour l'achat du PRO 6 et la version 32Go est au prix du 16Go pour le M3 Note. Ces deux nouveaux mobiles seront disponibles à la vente le 15 juin prochain.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 53 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-claude Cayer le 24-08-2020
Je suis très satissfait depuis deux ans d'utilisation intense de mon p20 pro, je le recommande si vous voulez un bon téléphone.

Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra